Tri vba ligne
azertyu
-
Papou79 Messages postés 36 Statut Membre -
Papou79 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un bleu en VBA. j'ai 10 numero(de A à J) par ligne sachant que j'ai 30 lignes. J'aimerai faire un tri de gauche a droite par vba car a la main c'est trés long, j'ai cherché dans plein de forum mais je suis revenu bredouille?
Savez vous comment faire?
Je suis un bleu en VBA. j'ai 10 numero(de A à J) par ligne sachant que j'ai 30 lignes. J'aimerai faire un tri de gauche a droite par vba car a la main c'est trés long, j'ai cherché dans plein de forum mais je suis revenu bredouille?
Savez vous comment faire?
A voir également:
- Tri vba ligne
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
8 réponses
Bonjour azertyu,
C'est très simple :
Lances l'enregistreur de macros, puis fais les opérations suivantes :
Menu [Données], [Trier], cliques sur Options, puis sur le bouton Options [de la gauche vers la droite].
N'oublies pas d'arrêter l'enregistreur de macros.
Tu peux ensuite lancer VBA pour décortiquer la macro afin de la modifier ou de l'adapter à d'autres circonstances.
Notes que l'usage immodéré de l'enregistreur de macros est conseillé pour se tirer d'affaire dans les meilleurs délais.
Très cordialement.
C'est très simple :
Lances l'enregistreur de macros, puis fais les opérations suivantes :
Menu [Données], [Trier], cliques sur Options, puis sur le bouton Options [de la gauche vers la droite].
N'oublies pas d'arrêter l'enregistreur de macros.
Tu peux ensuite lancer VBA pour décortiquer la macro afin de la modifier ou de l'adapter à d'autres circonstances.
Notes que l'usage immodéré de l'enregistreur de macros est conseillé pour se tirer d'affaire dans les meilleurs délais.
Très cordialement.
Re-bonjour azertyu,
Cliques sur le lien ci-joint et tu auras un fichier exemple pour résoudre ton problème.
Je reste à ton écoute pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijtizz4cf.xls
Cliques sur le lien ci-joint et tu auras un fichier exemple pour résoudre ton problème.
Je reste à ton écoute pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijtizz4cf.xls
De rien, azertyu,
Il n'y a pas de champion, il y juste des gens qui partagent leurs connaissances.
J'ai été heureux de pouvoir t'aider, et je remercie d'avoir appliqué la charte : même si ce n'est pas la principale motivation, un compliment fait toujours plaisir.
Très cordialement.
Il n'y a pas de champion, il y juste des gens qui partagent leurs connaissances.
J'ai été heureux de pouvoir t'aider, et je remercie d'avoir appliqué la charte : même si ce n'est pas la principale motivation, un compliment fait toujours plaisir.
Très cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est encore moi!
Je viens de passer 01H30 a esayer mais je suis tellement nul, qu'il me faudrait un exemple, en plus j'aimerai une astuce pour ne pas a avoir trier les ligne moi meme(donc j'aimerai une boucle pour trier tte les ligne)
Merci de m'envoyer une macro exemple!!!
Je viens de passer 01H30 a esayer mais je suis tellement nul, qu'il me faudrait un exemple, en plus j'aimerai une astuce pour ne pas a avoir trier les ligne moi meme(donc j'aimerai une boucle pour trier tte les ligne)
Merci de m'envoyer une macro exemple!!!