Tri vba ligne

azertyu -  
Papou79 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un bleu en VBA. j'ai 10 numero(de A à J) par ligne sachant que j'ai 30 lignes. J'aimerai faire un tri de gauche a droite par vba car a la main c'est trés long, j'ai cherché dans plein de forum mais je suis revenu bredouille?
Savez vous comment faire?

8 réponses

Papou79 Messages postés 36 Statut Membre 12

Bonjour azertyu,

C'est très simple :

Lances l'enregistreur de macros, puis fais les opérations suivantes :

Menu [Données], [Trier], cliques sur Options, puis sur le bouton Options [de la gauche vers la droite].

N'oublies pas d'arrêter l'enregistreur de macros.

Tu peux ensuite lancer VBA pour décortiquer la macro afin de la modifier ou de l'adapter à d'autres circonstances.

Notes que l'usage immodéré de l'enregistreur de macros est conseillé pour se tirer d'affaire dans les meilleurs délais.

Très cordialement.
1

Re-bonjour azertyu,

Cliques sur le lien ci-joint et tu auras un fichier exemple pour résoudre ton problème.

Je reste à ton écoute pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijtizz4cf.xls
1

De rien, azertyu,

Il n'y a pas de champion, il y juste des gens qui partagent leurs connaissances.
J'ai été heureux de pouvoir t'aider, et je remercie d'avoir appliqué la charte : même si ce n'est pas la principale motivation, un compliment fait toujours plaisir.

Très cordialement.
1
azertyu

Y'a quelqu'un???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertyu

Merci de m'avoir repondu, je n'avais pas vu ton message!!!!!!!!Je vais de ce pas l'éssayer.
0
azertyu

C'est encore moi!
Je viens de passer 01H30 a esayer mais je suis tellement nul, qu'il me faudrait un exemple, en plus j'aimerai une astuce pour ne pas a avoir trier les ligne moi meme(donc j'aimerai une boucle pour trier tte les ligne)
Merci de m'envoyer une macro exemple!!!
0
azertyu

En plus il n'ya que la premiere ligne qui est trier, le reste n'est pas pris en compte.Merci beaucoup!
0
azertyu

PAPOU79 tu es un champion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es vraiment super fort, sa fait plus d'une semaine que j'essaie de chercher une macro tri de ligne!!
Je te souhaite une agréable journée, excuse moi de ne pas avoir répondu plutôt. Merci champion
0