Probleme de connexion: impossible trouver srv
Résolu
Takumi60
Messages postés
959
Membre
Dernière intervention
-
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en entreprise et j'ai la lourde tache de mettre en place une connexion VPN avec un autre site pour faire du transfert de donnée.
Le proxy de l'entreprise a été correctement parametré et tout le flux de la connexion est autorisé en sortie et en entrée et les ports necessaire debloqué également.
Lors de la connexion du client VPN tout se passe bien, mais lorsque j'utilise l'URL pour me connecter au serveur distant de transfert l'erreur survient "Impossible de trouver le serveur", sachant qu'un autre URL utilisé pour la consultation des fichiers marche a la perfection...
J'ai contacté le service informatique du site(physique) en question et malgré de nombreux essai nous somme toujours bloqué. Auriez-vous une solution, le transfert de ces fichiers est très important et ce problème est très embetant.
Avez vous deja eut une situation analogue? Connaissez vous ce qui pourrait etre la cause de ce problème?
Cordialement
Takumi60
Je suis en entreprise et j'ai la lourde tache de mettre en place une connexion VPN avec un autre site pour faire du transfert de donnée.
Le proxy de l'entreprise a été correctement parametré et tout le flux de la connexion est autorisé en sortie et en entrée et les ports necessaire debloqué également.
Lors de la connexion du client VPN tout se passe bien, mais lorsque j'utilise l'URL pour me connecter au serveur distant de transfert l'erreur survient "Impossible de trouver le serveur", sachant qu'un autre URL utilisé pour la consultation des fichiers marche a la perfection...
J'ai contacté le service informatique du site(physique) en question et malgré de nombreux essai nous somme toujours bloqué. Auriez-vous une solution, le transfert de ces fichiers est très important et ce problème est très embetant.
Avez vous deja eut une situation analogue? Connaissez vous ce qui pourrait etre la cause de ce problème?
Cordialement
Takumi60
A voir également:
- Probleme de connexion: impossible trouver srv
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
15 réponses
non, pas de soucis, je n'ai toutefois pas utilisé d'url pour atteindre mes zones de stockage, mais les adresses IP ... ça ne va pas beaucoup t'aider, dsl
c'est manifestement un problème de redirection ... ton site de stockage est accessible depuis le public donc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bizarre ton affaire, et du coté de l'espace de stockage, il n'y a aucune restriction particulière (IP, domaine, utilisateurs, etc ...)
le VPN fait juste la liaison entre les deux sites, il est "permanent"?
le VPN fait juste la liaison entre les deux sites, il est "permanent"?
avec plaisir :) c'est toujours le problème de savoir qui fait quoi dans la forêt. Moi qui rêvais de travailler à l'ONF
Ces données sont des données comptable c'est donc une connexion avec le trésor public que l'on met en place, comme je l'ai dit le truc le plus bizarre c'est qu'une des deux marche nikel et que l'autre ne marche pas du tout.
apparement d'autre collectivité publique comme la notre y accedent, j'ai verifier mon firewall et rien n'est bloqué par celui-ci. C'est d'autant plus etonnant que pas mal d'autre collectivité s'en servent...
Oui il me renvoi le DNS et la connexion sans probleme, et je peut au moin communiquer pour la consultation...
Les droits sont commun a toute les collectivité locale, le probleme c'est qu'il n'arrive pas du tout a se connecter alors qu'avec le meme URL d'autre y arrivent. J'ai meme tenté en desactivant le proxy et le pare feu...
Visiblement le probleme ne vient pas de chez nous j'ai mis essayer en arretant tout les eventuels bloqueurs Pare Feu, Proxy, Antivirus... et toujours rien. Ca part en plus haute sphere...
A suivre...
A suivre...