Requête access

Résolu
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai ajouter un critère dans un champ de ma requête:

pour dire: afficher le dernier champ de la table pour lequel tous les champs soient non vides, savez vous comment faire???

merci d'avance..... et bonne journée

4 réponses

artamys Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

a mon avis tu peux faire un dcount de te requète.

si ta requete s'appelle REQ et que tu as précisé que ton champs est <>""

cela te donne :

Dim A as string
A = Dcount("*","REQ")

ensuite tu connais le nombre de valeurs dans ta requete qui est A

Ensuite tu va chercher la dernière valeur :

dim oRst as DAO.recordset
Dim oDb as DAO.database
set oDb = CurrentDb

et ensuite :

Set oRst =oDb.openrecordset("select....(code SQL de ta requete issu du mode SQL ;")
et enfin

Dim B as string
oRst.MoveLast
B=oRst("Champs")

Voila ta valeur est dans B.
-1
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

euh c'est pas très clair (je m'y connais pas trp) mais je vais essayer merci beaucoup! et bonne fin de journée! ;-)
-1
artamys Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

copie colle le code et cela marchera (sans les commentaires français) remplace juste REQ par le nom de ta requete et rajoute msgbox(B) pour que cela te l'affiche a l'écran.

bonne chance.
-1
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci!!!
-1