Encore des arnaques d'acheteur de voiture

vulcan83 - 11 sept. 2008 à 12:42
 poupite - 13 avril 2010 à 14:19
Bonjours a tous, je viens de lire beaucoup de vos messages de personnes qui ont évité les arnaques d'acheteur potentiels de leur véhicule. Comme vous, hier j'ai mis en vente ma voiture (BMW 330 XD) pour 15000€, et depuis j'ai du recevoir une vingtaine de réponse provenant au 3/4 de côte d'ivoir et me proposant des virements bancaires ou des chèques de banques. Bien évidemment, ce ne sont que des arnaques !!!
Pour palier a cela j'ai testé un truc qui marche plutôt bien, répondez leurs en inversant les rôles...c'est a dire dite leur que vous leur réservé le véhicule mais afin de s'assurer de leur paiement vous avez besoin de leur nom, de leur adresse exact, de tout les numéro de tel ou ils sont joignable et le plus d'info possible sur eux, les gens qu'ils cotoient...Il prenne peur et ne vous réponde plus, depuis hier seulement vous ne pouvez pas imaginé le nombre de gens étrangés qui mon répondu et tous ont des histoires différentes. MDR. je suis bidonné. (ma voiture est sur 11 sites différent)
NE REPONDEZ PAS DU TOUT A LEUR MESSAGE DU MOMENT QUE CA NE VIENT PAS DE FRANCE VOUS SEREZ PLUS TRANQUILLE ! J'ai mm des gens soit disant en voyage en afrique qui m'envoye des photocopie de leur permis et de leur carte d'identité...ATTENTION, ne vous laissez pas avoir ! Si il sont vraiment intéressé exigé un paiement en liquide au moment de l'échange, et bien entendue il ne vous réponde pas.

Mais je m'adresse a tout le monde pour une seconde arnaque que jai également recu hier et dont certaines personnes ce sont déja déja fait avoir, je vais donc vous en faire part pour tous ceux qui ne serait pas déjà au courant voici le message que jai recu :


Bonjour

Je vous remercie de bien vouloir correspondre avec moi .
Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra.Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre assistance et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous.Très cher, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fais.
En effet, c’est avec respect et humilité que je vous j’écris cette proposition suite à ma relation avec vous. Je crois que ma relation avec vous me sera beaucoup utile. Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l’investissement dans votre pays la fortune que j’ai héritée de mon père.
Brièvement, je suis une sierra léonaise âgée de 24 ans et la fille unique du défunt DR Kouakou Bah Théodore. Jusqu’à sa mort, mon père était le Directeur général d’une société d’extraction d’or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone.
Le 6 Avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d’Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d’or et ont assassiné mon père, le confondant à son frère Kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car venu me voir en côte d’ivoire où j’étudiais dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retournée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu’elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d’un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d’Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) malle métallique à son nom. Il n’a pas révélé le vrai contenu de la malle à cette société.

Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C’est l’argent que mon défunt père a gagné à partir de la vente de l’or et de diamants pendant son temps comme Directeur général.Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire, j’ai décidé de chercher un partenaire étranger afin d’investir cette somme hors de la Côte D ’ivoire dans des domaines rentables.c’est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d’expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays. La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j’apprécie beaucoup. Dès l’arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir nous installer dans votre pays.Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l’esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n’importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.

Dans l’attente de vous lire.
Au plaisir de collaborer avec vous.
Bien à vous.



Mlle Kouakou Chanta



Plutôt impressionnant ce message non?
si vous répondez positivement a ce message vous entretiendrai un contact avec eux pas mail ou bien par téléphone ! Mais arrivé a un moment il vous demanderont de payé une somme (des gens y ont perdu toutes leurs économie...!) justifié par le règlement des taxes afin de vous faire parvenir la malle qui bien entendu n'existe pas...!
Voici ce que moi jai répondu et depuis pas de réponse :

Je prend le prochaine avion pour venir récupéré la malle, pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exact, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, et un lieu de rdv pour notre rencontre.

Jamais eu de réponse...inversez les rôles, demandez leur des renseignements abérents... qu'ils arrêtent de se foutre de nous, a nous de joué maintenant. Si quelqu'u a une idée pour leur créer des arnaques supérieurs et plus intelligente que les leurs, je vous suit.

Faite très attention encore un fois ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté a des limites qui dépasse leur enttendement...
Cordialement a tous
Bon courage

5 réponses

Bonjour
votre demande :
Si quelqu'u a une idée pour leur créer des arnaques supérieurs et plus intelligente que les leurs, je vous suit.

Parfois en arnaque à l'aide de Westernunion car W.U. n'est pas une arnaque en soit
Je fais l'idiot complet :Je n'ai pas trouvé ,pas su faire? c'est trop cher,......
j'ai mis l'argent dans une enveloppe à votre nom
Un peu plus tard ... j'aurais dut l'envoyer en recommandé donnez moi des nouvelles la semaine prochaine

De l'autre coté c'est toujours la panique et je fais traiter de nom divers (je collectionne )
Des révélations :"A la poste c'est des voleurs"" ils scannent les lettres et gardent l'argent"

Mais la votre je vais l'employer déjà copié collé et archivé word
Cordialement @+
0
ATTENTION AUX INTERNAUTES QUI VENDENT LEUR VOITURE M. CHAUDET Joël A CHANGE DE PSEUDO, IL SE PRENOMME MAINTENANT SOUS LE PRENOM DE LUCIEN MAIS IL A GARDE LA MÊME BOîTE AUX LETTRES, C'EST- A-DIRE PANIS2008@LIVE.FR ET SUR SUR MSN "LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR".
0
Désolé je ne comprend pas votre message, pouvez vous me le réécrire avec plus de vigeur svp, pardonnez moi, ainsi que de vous présenter. merci d'avance
0
Merci pour les infos, j'ai fais copié/collé ! Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons. En plus j'avais déjà reçu un message du genre !!!
Voilà ce que j'ai mis:

Bonjour

Je prend le prochaine avion pour venir récupéré la malle, pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exact, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, et un lieu de rdv pour notre rencontre.

Que la sainte vierge vous bénisse

Mlle Jennie Croipa

^^
0
Voilà je vous ai noté ci dessus ce que j'avais répondu à ce mail et voilà ce que je trouve dans ma boîte de réception:

J'ai bien recu votre message qui ma vraiment fait plaisir de vous lire. Avant toute chose je vous remercie infiniment votre reponse a mon message. Voilà de mon coté que j'aimerai vous fassiez avant de venir recuperer la malle. Vous devez contactez le personnel de la societé de gardiennage pour avoir la procedure a suivre pour recuperer la malle avant d'envisagé un eventul voyage pour reglé cette affaire.

Voilà pour vous facilité la tache je vous donne le contacte et le texte que vous leur enverrez pour demandé la procedure:
ensuite une série d'adresses et de n° de téléphonne alors vous en pensez quoi ?
0
J'avais écris le 3/01/09 pour vous faire part du mail et de la réponse que j'avais renvoyé et surprise voilà ce que je trouve dans ma boîte de réception:

J'ai bien recu votre message qui ma vraiment fait plaisir de vous lire. Avant toute chose je vous remercie infiniment votre reponse a mon message. Voilà de mon coté que j'aimerai vous fassiez avant de venir recuperer la malle. Vous devez contactez le personnel de la societé de gardiennage pour avoir la procedure a suivre pour recuperer la malle avant d'envisagé un eventul voyage pour reglé cette affaire.

Voilà pour vous facilité la tache je vous donne le contacte et le texte que vous leur enverrez pour demandé la procedure:

"et là suit un ensemble de n° de tél et d'adresses !!! Qu'en pensez-vous ?"
0
j'ai également reçu ce message ce mercredi 20 aout 2009
c'est à en croire que ce phénomène continu
quand je l'ai lu, franchement dit je ne l'ai pas pris au sérieux et ma première réflexion était de faire une recherche sur Google concernant ce M Kouakou bah théodore et je suis tombée sur ce site
merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part j'ai reçu 4 mails d'arnaques de personnes à priori de côte d'ivoire, suite à la mise en vente de ma voiture.

Voici leurs emails pour que ça serve à de futurs vendeurs :
- emile ricci ricciemile@live.fr (FR,75)
- bert bert.jm@voila.fr (FR,75)
- gerard louis granger granger.gerard@gmail.com
- jean-jacque saillet saillet-jean@live.fr


Voici des exemples de mails reçus (j'ai également eu des sms et des appels intempestifs de numéros bizarres) :

1) je suis interesser par votre voiture pouviez vous me donner des photos
récente et me confirmez le prix
___________________________________

2) Bonsoir
je viens tout juste de consulter les annonces et la votre n'intéresse
beaucoup alors mon épouse et moi voudront savoir si elle est toujours en
vente et aussi votre dernier prix.
Merci
Mr et Mme SAILLET
___________________________________

3) Bonjour
le véhicule est parfait et me convient.
Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.
Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire ou par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous signerez me garantissant ainsi votre bonne foie.

Après réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complète pour un paiement par chèque certifié ou encore mandat cash, je donnerais à ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le Véhicule.
Mr SAILLET
00225 04571311
___________________________________

4) Bonsoir
Juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule. le montant me convient.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence Western Union ou par virement bancaire qui sont beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés ( Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash à votre nom ou votre virement . Pour la western union Je choisirai l'option dans laquelle l'agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n'importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour la récupération du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
0