Tombola magouille

mimich6211 - 11 sept. 2008 à 12:13
kerozeef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 21:23
monsieur bonjour je suis huissier de justice en cote d ivoire vous etes l heureux gagnant de 74.000 € (la gaffe deja) il vous demende votre N° de compte en banque , nom de votre banque , n° de swift, et votre N° iban
mais aussi de versé 480 € de frais de transfert , ou de vous rendre sur place pour retiré votre lot ma compagne etant sur place je l envoye retiré le lot que j ai gagné chez le huissier, la il me dit qu il doit ce rendre a la banque pour faire le transfert sur votre nom , puis vous dit que suite a des promblemes il ne peut vous remetre cette argents , coclusions ce soit disant huissier essaye d avoir de l argents par n importe quelle moyens
et en plus ces un europeens qui gagne sa vie ainsi

6 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
11 sept. 2008 à 12:18
Bonjour,

je ne comprends pas que vous n'ayez pas porter plainte pour tentative d'escroquerie,pour une fois que quelqu'un à ce gugusse sous la main,c'était vraiment l'occasion, qui plus est vous avez des traces puisqu'il y a des mails.
0
VRAIMENT CES IDIOTS SONT SANS SCRUPULES- Jai recu cette bêties de tombola, nimporte quoi.
Ce sont des gens qui doivent être arrêtés et enfermés sans outre mésures.
Maudits soient -ils; Mes amis soyez sur vos gardes. C'est le travail qui paie dans la vie.

bye
0
PEPEDALO1 > lumière
26 mars 2010 à 17:03
ça m'arrive pratiquement tout le temps. La dernière en date m'annonçait un tirage gagnat de microsoft.Ce qu'est j'ai fait j'ai écrit à l'équipe microsoft qui m'a d'ailleurs repondu.Ils nous suggèrent tous dans de tels cas de leur transferer les mails car il ya des possibilités de les retracer.
0
Pareillement je viens de recevoir une lettre attestant que je suis l'heureux gagnant du 2émé lot de la tombola lors d'une tirage au sort du 25éme anniversaire de Nàsuba Express,d'ailleurs j'ai déjà effectué beaucoup de recherche à propos de ce tombola mais ça n'aboutit a rien,donc je pense aussi qu'on essaie de me tromper aussi!
0
bonjour
je suis une des dernieire victime certainement de ces bandits qui je crois doivent etres arretes par interpole.
ils lancent une fausse tombola et vous exigent de leurs verser une certaine somme d'argent pour qu'ils vous envoient votre lot .
en ce qui me concerne j'ai gagné une voiture TOYOTA RAV 4 neuve et ils me demandent de leur envoyer une somme de 600 euros + frais pour qu'ils embarquent mon lot depuis abidjan pour libreville .imaginez un peu qu'ils le fassent à 100, voire 1000 personnes qui naivent payeront avant de se rendre comptent de la duperie !!!!
je crois qu'il faut que noius portions plainte pour stopper ce genre de bandits qui n'apportent rien de bon à une afrique deja tres male partie!!!ou est INTERPOLE pour les arreter SVP !!!!C'est une honte pour leurs actionnaires LC2, et pour les parents qui ont mis des rates comme eux au monde ! regardez OBAMA ! tas de merde
merci salut
0
je viens à mon tour de recevoir un sms stipulant que mon numero de telephone a été retenu au tirage de la tombola nassuba en Côte d'Ivoire, et que je remporte le deuxieme lot: une peugeot 607. il me glisse le numero d'appel pour formalité: au finish, il me demande une somme 350 000 frs cfa pour frai de transport à debourser dans les 30minutes qui suivent, sinon trop tard; histoire de me pousser à ne pas trop reflechir. Mais doyen que je suis, je me connecte et verifie cette histoire sur le net. Et je me rends compte que c'est de la magouille!
0
Utilisateur anonyme > julhyendgit
5 févr. 2009 à 15:29
Le scam par SMS. Un nouveau genre ! Vraiment tout est bon pour eux !

Donnent ils directement les coordonnées d'un destinataire des fonds à envoyer, une adresse email ???
0
tu n'est pas seul ils ont aussi essayé de me frapper mais oubliant qu'il venait de frapper mon pote .
Si NASUBA peut faire quelque chose je pense qu'il fera mieux de traquer ces voyous
0
salut
j'ai été victime aujourd'hui de cette même magouille.
il mon fait comprendre que j'étais l'heureuse gagnante du 3ème lot de la tambola nasuba express et je devais gagner une peugot 607 et pour me la faire parvenir sur libreville ,il fallait à tout pri envoyer 318 000 pour les frais .heureusement pour moi que j'ai éffectué des recherches.mais jai rendez vous avec cette huissier maitre amon kassy jules le vendredi pour le transfert des frais je pense aller à l'ambassade de la RCI au gabon afin de les demasquer.et pour la petite histoire j'ai démandé à cette huissier un document qui attestait que j'étais belle et bien l'heureuse gagnante et il mon envoyé une attestation de gain
0
je vais de recevoir un sms d'un huissier de justice me disant que j'ai gagné une voiture qui se trouverai a abidjan.Ce que je ne comprend pas c'est qu'on nous demande de ne pas donner les informations personnelles.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 avril 2009 à 12:16
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que disiez vous d'un huissier european qui vous transmeet son adresse sur un pays african qui n'a rien avoir avec l'internet, et qui vous demande comme vous dite le nom de banque et le num ainsi tout le brambala... aussi une photo d'identite et votre CIN et la signature, bref vil sera vous ou que vous êtes présent administartivement.
0
kerozeef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
Modifié par kerozeef le 23/06/2010 à 21:31
Mdr faut vraiment être un pigeon pour ne pas remarquer dès la première ligne que c'est une arnaque. J'aurais même pas oser en parler c'est trop laid.

Sérieusement, qu'avez vous dans la tête les gens ???

Et le plus marrant, c'est que vous en parler sur un site qui s'appel "comment ca marche" ! A mourir de rire ! Faut réfléchir dans la vie des fois parce que là sa fait vraiment pitier sans vouloir être trop vulgaire mais franchement je trouve pas d'autres mots ...

Au fait, à quoi servirai de porter plainte pour tentative d'arnaque ? Ah parce que vous croyez qu'au final c'est vous qui serais indemniser c'est sa ? La justice ce moque de ce genre d'affaire, soyez réaliste.
0