Carte mère: ABIT, c'est finis...

flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 sept. 2008 à 11:21
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 sept. 2008 à 23:03
Bonjour

Ayant eu à prendre contact avec le SAV d'Abit, je viens d'apprendre une trés mauvaise nouvelle : Abit, constructeur de CM réputé, stop définitivement la fabrication de ces produits pour se concentrer sur d'autres, moins complexes.

Après Epox, et bientôt DFI, qui connait aussi des difficulté, c'est tout une partie de l'histoire de l'informatique PC qui prend un coup : les petites structure ne résiste pas à la rapidité des évoultions des fondeurs Intel et AMD, et aux fabricants de chipsets (Intel, Nvidia).

Les couts d'intégrations des nouvelles technologies réclament de gros investisment, que seul les "gros" supportent...

Il est à craindre que dans quelques années, il ne reste plus que les "monstres" Asus, Gigabyte, MSI et Foxconn, qui se partage plus de 80% du marché mondial des cartes mères.


Abit s'arrète donc au développement de CM sur base de chipset P35, le SAV des cartes du fabricant (garantie 3 ans) sera assuré jusqu'en 2011.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 12:22
Merci pour l'info :)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
20 sept. 2008 à 23:03
Ca faisait déjà un moment qu'Abit était dans les choux.

Et puis quant à la sois-disant qualité de leurs carte mère !!

La seule carte mère que j'ai eu qui est morte est une...Abit (NF7-S), vite remplacée par une excellent Asus A7N8X-E Deluxe (qui fonctionne encore).

Ses condensateurs étaitent de mauvaise qualité et ils ont fini par fuir (boursoufflures).

J'ai d'autre CM plus anciennes (Asus, MSI) qui tournent encore nickel !

Bref, pour moi cette annonce ne me fait ni chaud ni froid car je n'ai jamais un grand fan de cette marque.
0