Installation reseaux maison

Fermé
mactor - 11 sept. 2008 à 11:03
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 sept. 2008 à 09:47
Bonjour,
Je vous explique mon cas : j'ai un pentium 4 relié au modem aliceadsl, avec une ofrre telephone + internet, du classique.
Ma femme à un vieux p3 qui , et j'aimerais lui donner le mien. Elle installera l'ordinateur dans le salon.
De mon coté, je vais racheter un pc qui sera installé dans la chambre. Il sera raccordé à internet.

Mais ma question : comment faire pour que ma femme puisse accéder à internet. On parle en ce moment de wifi sans fil, etc, faut il rajouter un composant dans l'ordi ? Je n'y connais rien

Remarque : il y peu de distance entre la chambre et le salon...merci

11 réponses

oui merci à vous, mais je ne souhaite pas raccorder le p4 de ma femme avec un cable jusqua la box.........
seulement en wifi..que faut il rajouter ? Je ne connais rien..dsl
0
Une carte si tu n'en as pas (en pci ou usb) et la parametrer avec ta bx (cle wep etc)
c'est facile et pas cher


ok donc cette carte va surement dans l'ordinateur ? A quel emplacement ?
La parametrer avec ta box, ca veut dire quoi ?

CLE WEP ?

dsl mais l'aspect materiel, technique je ne maitrise pas..
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
11 sept. 2008 à 14:11
C'est une carte qui se branche sur un port PCI (ou PCI-Express) à l'intèrieur de l'unité centrale, au dessus ou au dessous de ta carte son, graphique... tout dépend de la place qu'il reste. Une partie dépasse à l'arrière de l'ordi avec une antenne.