Installation reseaux maison

Fermé
mactor - 11 sept. 2008 à 11:03
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 sept. 2008 à 09:47
Bonjour,
Je vous explique mon cas : j'ai un pentium 4 relié au modem aliceadsl, avec une ofrre telephone + internet, du classique.
Ma femme à un vieux p3 qui , et j'aimerais lui donner le mien. Elle installera l'ordinateur dans le salon.
De mon coté, je vais racheter un pc qui sera installé dans la chambre. Il sera raccordé à internet.

Mais ma question : comment faire pour que ma femme puisse accéder à internet. On parle en ce moment de wifi sans fil, etc, faut il rajouter un composant dans l'ordi ? Je n'y connais rien

Remarque : il y peu de distance entre la chambre et le salon...merci

11 réponses

oui merci à vous, mais je ne souhaite pas raccorder le p4 de ma femme avec un cable jusqua la box.........
seulement en wifi..que faut il rajouter ? Je ne connais rien..dsl
0
Une carte si tu n'en as pas (en pci ou usb) et la parametrer avec ta bx (cle wep etc)
c'est facile et pas cher


ok donc cette carte va surement dans l'ordinateur ? A quel emplacement ?
La parametrer avec ta box, ca veut dire quoi ?

CLE WEP ?

dsl mais l'aspect materiel, technique je ne maitrise pas..
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
11 sept. 2008 à 14:11
C'est une carte qui se branche sur un port PCI (ou PCI-Express) à l'intèrieur de l'unité centrale, au dessus ou au dessous de ta carte son, graphique... tout dépend de la place qu'il reste. Une partie dépasse à l'arrière de l'ordi avec une antenne.

Ensuite, le paramétrage se passe via l'interface de ton modem-routeur (box) où il faut d'abord activer la fonction wifi. A partir de là, tu pourras rentrer une clée d'accés (soit WEP soit WPA) pour sécuriser ton réseau domestique. Cette clé sera à rentrer sur tes 2 PC wifi si tu veux qu'ils puissent avoir accés à Internet.
-1
le paramétrage se passe via l'interface de ton modem-routeur (box) où il faut d'abord activer la fonction wifi. A partir de là, tu pourras rentrer une clée d'accés (soit WEP soit WPA) pour sécuriser ton réseau domestique. Cette clé sera à rentrer sur tes 2 PC wifi si tu veux qu'ils puissent avoir accés à Internet.

non seul le pc de ma femme sera en wifi, le mien sera raccordé directement au modem..

ou obtiens t'on cette clé d'acces pour la securisation..merci c'est trop cool ! surtout de simplifier pour moi..
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
11 sept. 2008 à 14:19
Cette clé, soit elle existe déjà (pour les livebox, neuf box, etc...) et elle est marquée sous la box : un ensemble de chiffres et de lettres assez long qui ne veut rien dire. Soit c'est à toi d'en mettre une, que tu inventes (mais que tu ne dois surtout pas oublier).
-1
merci beaucoup pour vos réponses..je deviens plus intelligent

Pour continuer dans mon installation, je vais donc prendre un nouveau pc, comment s'appelle le machin pour brancher le cable sur la box, je ne serais pas en wifi

je suis allé sur dell.fr pour voir le materiel proposé

Carte réseau sans fil interne PCI 802.11b/g
modem données/fax Dell™ v92 avec câble
Routeur réseau sans fil D-LINK DIR-635 Wireless N
Carte d'adaptateur PCI IEEE 1394

c'est quoi tout ça ? Et dans mon cas, j'ai besoin de quoi, dsl !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sur j'ai besoin d'un cable...mais dans le pc je mets quoi ? PARMI LA LISTE...
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
12 sept. 2008 à 09:47
Vu que tu vas avoir un portable déjà équipé, ton câble, t'auras juste à le brancher dans le port Ethernet (grosse "prise" qui ressemble à celle du téléphone fixe - enfin, pas la prise murale mais celle que tu trouves à la fin du câble téléphonique).
-1
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
11 sept. 2008 à 11:08
bonjour,

Normalement, les PC recents sont équipé wifi

Pour l'autre ordi, il te faudrait une carte wifi, c'est pas cher, facile, et ça peu rapporter gros!
Sinon, ul possède peut-être une carte réseau (mais ça fait des fils)

ensuite, tu paramètres chacun des pc avec la box...ils ne seront pas en réseau, mais ta femme aura ainsi l'internet.
Sinon, tu mets en reseau, avec un rj 45 ou du WIFI, mais dde ttes façons, il te faudra probablement une carte, ethernet pi wifi.
-1
bidou168 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 12
11 sept. 2008 à 11:08
salut,

Je pense pas que tu as le wifi intégrer à la carte réseau. Pour le pc il faut acheter une carte avec wifi et si tu as un portable il faut acheter une carte pci... Je m'y connais pas plus. J'espère que ca pourra t'aider...
-1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
11 sept. 2008 à 11:12
Soit tu fais courir 2 câbles droits Ethernet (un pour chaque PC) reliés à la box soit tu installes une carte wifi sur le PC de ton épouse et tu actives la fonction wifi de ta box. Après tout dépend du système d'exploitation installé sur le vieux PC qui ne gère pas forcément le wifi.
-1
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
11 sept. 2008 à 13:42
Une carte si tu n'en as pas (en pci ou usb) et la parametrer avec ta bx (cle wep etc)
c'est facile et pas cher
-1
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
11 sept. 2008 à 14:22
comme carte un port pci suffit (le pci express, je pense qul vaut mieux le garder libre pour la cas où tu veuilles une bonne carte (graphique notamment) (PCI=les ports blancs sur la CM), elle se reconnaît, la carte, avec sa petite antenne qui pendouille (ou qui s'erige! ça dépend)
sinon il y a la solution usb...
Normalement, ld cd d'installation de la carte te trouve divers point FAI d'acces, ensuite,
lors du parametrage, il te sera demandé une clé WEP.
C'est un numéro à reporter, qui en general est inscrit sous ou sur l'un des côtés de ta box.
L'installation est de tout façon facile, car tres intuitive, comme on dit.
-1
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
11 sept. 2008 à 18:34
le câble ethernet (rj 45)
-1