Prrobeme avec le acer 5920g

oid -  
 Rhovannon -
Bonjour,
voila j''ai achete ce portable et tout etait ok. alors j''ai essayerune application du partitionmagic sur le disc cache et voila je ne parvien plus a restaurer mes donnees avec les cd de restauration et le vista ne peut plu etre lancer.
d''autre part quand je lance le lecteur multimedia integre je me retrouve avec le logo de windows xp.
lápplication q jai essaye est le PQBOOT.exe
si qlq1 peut m''aider a restaurer mon pc
A voir également:

11 réponses

Rhovannon

PQBOOT est un gestionnaire de Boot -au cas où tu aurais installé un autre OS sur ta machine-
0
oid

je nai pas dautre os sur le pc,
voici le msg dérreur que je recois en restaurant avec le cd
0xc000000e9
0
Rhovannon

Comment as tu fait pour lancer Partition Magic? s'agit il d'un bootCD? d'une disquette?
0
oid

je lávais sur mon disk externe, je lái installer de la bas puis lancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhovannon

Je crois que tu as dû fair une mauvaise manip. avec PM. les secteurs BOOT (MBR) sont peut-être endommagés. Comme tu ne me donne pas beaucoup de précisions, je ne peux pas te dire grand chose , à part de formater ta machine et de réinstaller ton système.
0
oid

hmm
surment car lors de la manip ya eu un msg d''ereur.
le probleme avec le vista c q ca vient pas avec son cd d''instalation. je ne dispose que des cd de restauration.
que me conseiller vous
0
Rhovannon

Je te donnerais ben un conseil, mais tu ne vas peut-être pas aimer: Fous-moi Vista à la poubelle et installe XP ou Linux.

Plus sérieusement, si tes CD/DVD de restauration ont été fait correctement, tu devrais t'en sortir, Il te suffit de mettre tes CD dans le lecteur de la machine et de rebooter, puis évidemment de suivre les instructions à l'écran.
0
oid

c avec les dvd de restauration q ca fait ce msg,
si jessai xp dessus croyez vs q ca va marcher, pour moi léssentiel est de pouvoir travailler avec mon pc xp vista ou linux peu importe
0
Rhovannon

OK, je comprends mieux. Si tu as le choix, formate et installe XP (Pour Linux, je suis débutant). En ce qui concerne Vista, les problêmes sont innombrables, il te suffit d'aller voir sur le forum pour t'en rendre compte.
0
oid

merci qd meme, je vais attendre encore qlq information avant de me lancer sur le formatage en esperant que ca marche
0
Rhovannon

Pas de quoi, et oui, tu as raison, plusieurs avis valent mieux qu'un

@+
0