Erreur d'E/S lors de lancement disqBoot
stiven
Messages postés
68
Statut
Membre
-
stiven Messages postés 68 Statut Membre -
stiven Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de formater mon disque dur, sous Win98se, j'ai récupéré une disquette de démarrage sur le Net(plusieurs d'ailleurs pour être sûr).
Or sous DOS, lorsque je redémarre avec la disquette, pour faire reconnaitre le lecteur D, j'obtiens le message :
"Disq. systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-là et enfoncez une touche"
Que faire??Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai l'impression d'avoir une disquette correcte...
Je viens de formater mon disque dur, sous Win98se, j'ai récupéré une disquette de démarrage sur le Net(plusieurs d'ailleurs pour être sûr).
Or sous DOS, lorsque je redémarre avec la disquette, pour faire reconnaitre le lecteur D, j'obtiens le message :
"Disq. systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-là et enfoncez une touche"
Que faire??Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai l'impression d'avoir une disquette correcte...
A voir également:
- Erreur d'E/S lors de lancement disqBoot
- É majuscule - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- È majuscule - Forum Clavier
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 - Forum Disque dur / SSD
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Salut
Utilise une autre disquette avec les bons fichiers :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Utilise une autre disquette avec les bons fichiers :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Bertrand
le bios est bien configuré pour lire la disquette au boot ?
"pour faire reconnaitre le lecteur D" qu'as tu sur le disque C: ?
"pour faire reconnaitre le lecteur D" qu'as tu sur le disque C: ?
Bertrand
justement, je pense qu'il n'y a plus rien sur C vu que cette erreur E/S m'est apparu à la suite de mon Format C, au moment où j'insérais la disquette pour réinstallerWin98..Donc C doit être vide...
Pour le bios, j'aimerais bien vérifier s'il est bien configuré, mais je ne sais pas comment y aller; surtout mon systeme est bloqué dès le démarrage sur l'erreurE/S, et je ne parviens pas à revenir à DOS...
Pour le bios, j'aimerais bien vérifier s'il est bien configuré, mais je ne sais pas comment y aller; surtout mon systeme est bloqué dès le démarrage sur l'erreurE/S, et je ne parviens pas à revenir à DOS...
Mais comme je m'en doutais, cela ne vient pas de la disquette...