Problème avec un trojan

Fermé
coyote - 10 sept. 2008 à 03:04
 coyote - 10 sept. 2008 à 14:27
Bonjour,

Une amie a un gros problème sur son ordinateur car elle a installé trois antivirus.

Le gros soucis c'est qu'elle vient de me l'apprendre mais a attrapé un trojan depuis.

Donc je vois que la solution de formater tout l'ordinateur vu que les trois antivirus se déclanche a chaque démarrage du fais de son infection.

Mais elle a un dossier qu'elle aimerais concervé l'inconvénient c'est que je ne peux pas lancer une sauvegarde du fichier du fais que l'ordi plante au démarrage et ne peux pas savoir s'il est infecté cause des trois antivirus et que je n'ai meme pas le temps dans désactiver un voir deux avant la fin du démarrage.

La question que je me pose c'est y a t-il un moyen de débloquer la situation? ou sinon si je lui formate l'ordinateur pourrais-t-on récupéré le dossier en question ou pas?

Merci d'avance de me répondre pour m'aidé car la j'avoue que je sais plus trop comment faire c'est la première fois que j'ai une tel situation.
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
10 sept. 2008 à 03:07
Salut,

Quels sont les trois antivirus ?
0
salut destroy5,

L'inconvenient c'est que j'ai eu le temps de relever qu'un seul antivirus qui est defenzer si je me trompe pas d'écriture mais les autres elle ne sait plus c'est lesquels qui sont dedans.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
10 sept. 2008 à 14:01
Sinon tu démarres en mode sans échec avec prise en charge réseau et tu désactives les antivirus au démarrage ou tu les supprimes carrément avec CCleaner :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
0
bein ccleaner je connais je l'utilise moi meme mais comment tu peux le démarré en mode sans echec tu passes par le dos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 sept. 2008 à 14:22
0
ok merci destrio5 pour ton aide je vais tenter la manipulation que tu me recommandes
0