Suppr utilisateur invité

joeside -  
 joeside -
est-il possible de supprimer l'invité dans win XP? Si oui, comment? Comme je suis le seul à utiliser mon ordi, l'invité n'a aucune utilité.
Merci

5 réponses

mat

salut,

tu ne le supprimes pas; tu le désactives: il faut aller dans le gestionnaire de compte utilisateur, puis dans le compte "invité" et désactiver, c'est tout.

a+
mat
0
joeside

J'espèrais ainsi économiser de l'espace disque, mais bon...
Merci
0
mat

salut,

excuse moi, mais si tu veux gagner de l'espace disque, alors vire ton WinXP; je pense que tu as vu la place énorme que ça prend! C'est pas en retirant un ou deux pauv' fichiers que tu seras à l'aise sur ton système!

De toute façon à mon avis, l'argument "espace disque" n'a plus lieu d'être quand on voit les prix ridicules des HD dans le commerce: par exemple 40Go/7200tr pour environ 100 euros, faut pas déconner!

a+
mat
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

De toute façon, de quel espace disque parles-tu ???? L'utilisateur en soit ne prend pas de place, si ce n'est une entrée dans la SAM (base de compte) locale de la machine, c'est à dire, que dalle !

La seule chose qui puisse faire que l'utilisateur Invité prenne de la place sur le poste et que celui-ci ouvre une session à son nom sur la machine. Là, il y a création d'un bureau, et de divers paramètres personnalisés pour l'utilisateur.

Mais de base, le user Invité ne prend aucun espace disque. Il faut par contre ne pas oublier de le désactiver car comme tout compte par défaut qui se respecte, le user Invité a le contrôle total sur la machine te un mot de passe... vierge !

@+

Seb - CF1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joeside

Salut à tous,
ouais je sais que ça n'occupe pas beaucoup de place mais une fois de temps en temps je fais du ménage et j'essaie de supprimer tout ce dont je ne me sers pas. C'est pas grave, je vais me rabattre sur autre chose.
Merci
0