Carte mere HS ? Comment faire le diagnostic ?
Fermé
nic1305
-
9 sept. 2008 à 19:02
zyva Messages postés 577 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 19 sept. 2008 à 17:43
zyva Messages postés 577 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 19 sept. 2008 à 17:43
A voir également:
- Carte mere HS ? Comment faire le diagnostic ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
zyva
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
152
9 sept. 2008 à 19:08
9 sept. 2008 à 19:08
Moi je pencherai plutot pour un problème au niveau du processeur. Vérifie que tu as bien branché toutes les prises de l'alim sur la CM (comme celles a 4 broches pour l'alim des P4 : celle en haut en vert sur cette photo : http://images1.hiboox.com/images/1807/8kcb6o0r.jpg )
J'ai remarqué que si je gardais le bouton PWR appuyé pendant 5 secondes (comme dhabitude pour forcer le OFF), il ne se passe rien.
J'ai beau laisser 1 minute le doigt appuyé, l'ordi ne s'éteint pas, je suis obligé de faire avec le I/O de l'alim.
C'est pas normal ca !!!
J'ai beau laisser 1 minute le doigt appuyé, l'ordi ne s'éteint pas, je suis obligé de faire avec le I/O de l'alim.
C'est pas normal ca !!!
zyva
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
152
9 sept. 2008 à 19:18
9 sept. 2008 à 19:18
Ca vient peut être de ton alim, sinon c'est surement ta carte mère.
Tu n'as pas encore branché de disque dur?
Tu n'as pas encore branché de disque dur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en avais branché un et je l'ai enlevé !
Histoire de ne le laisser que le script minimum pour voir d'ou ca vient.
L'alim peut etre l'origine de ca ? Bizarre elle marchait y a deux mois, je vais tester avec une autre.
Histoire de ne le laisser que le script minimum pour voir d'ou ca vient.
L'alim peut etre l'origine de ca ? Bizarre elle marchait y a deux mois, je vais tester avec une autre.
zyva
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
152
9 sept. 2008 à 19:21
9 sept. 2008 à 19:21
Oui et tiens moi au courant!
Re,
je viens de tester avec une autre alim c'est exactement pareil
J'ai viré la ram et laissé juste mobo+proc+alim > pas de bip au démarrage. et le bouton qui ne donne tjs rien
je viens de tester avec une autre alim c'est exactement pareil
J'ai viré la ram et laissé juste mobo+proc+alim > pas de bip au démarrage. et le bouton qui ne donne tjs rien
zyva
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
152
11 sept. 2008 à 19:34
11 sept. 2008 à 19:34
Alors ça doit venir de la carte mère, peut-être un truc tout con qui a pété, mais si c'est de l'électronique autant chercher une aiguille dans une botte de foin!
Prends la ref:carte mère puis cherche sur telecharger.com les drivers copies les sur un cd puis envois les dans ton pc que tu bricoles car s' il n'a pas de drivers la carte mère : c' est un bout de résine sans commande électroniques .. tout simplement....
TCHAO AMIGO....
TCHAO AMIGO....
copie les sur un cd puis envois les dans ton pc...
Comment tu fais ca ? Sachant qu'il ne s'allume pas, je vois pas trop comment je peux faire reconnaitre un cd ...
non?
Comment tu fais ca ? Sachant qu'il ne s'allume pas, je vois pas trop comment je peux faire reconnaitre un cd ...
non?
zyva
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
152
19 sept. 2008 à 17:43
19 sept. 2008 à 17:43
Pour savoir si ca vient de la mobo ou du cpu, tu n'as pas d'autre choix que de tester la mobo et le cpu séparément, l'idéal serait une autre carte mère et un autre cpu! Sinon tu peux aller chez un revendeur d'informatique et demander un devis gratuit, mais monte d'abord tout ça dans un vieux boitier qui traine, sinon il va tiquer ^^