Comment réinstaller Leopard !

lizataz Messages postés 6 Statut Membre -  
lizataz Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Merci à ceux qui pourront répondre à ma question !

J'ai un macbook 2eme generation, il y a quelques semaines en l'allumant, l'écran est resté bloqué sur le démarage c'est a dire que la petite fleur ne fesait que tourner.

Après avoir demandé de l'aide, j'ai acheté mon petit cable 6x6 firewire que je vais brancher à un autre mac pour recup mes données en faisant un petit pomme T.

Une fois que mon transfert de données est fini, j'éteins mon mac cible.

Ensuite il faut que je réinstalle leopard cependant comme mon ordi ne démarre pas je dois faire un pomme S et réinstaller mais à comment j'insere le cd, est ce que je peux l'insérer quand meme pendant le transfert par exemple comme ca il sera dedans pour après, pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Le tiroir du lecteur ne s'ouvre plus/pas ? à priori, si tu peux ouvrir le tiroir, tu peux insérer le disque de Tiger mais, pour pouvoir l'installer, il faut que ce soit un disque système universel car, si c'est le disque d'installation, livré avec un autre Mac, tu ne pourras pas l'installer.
1
lizataz Messages postés 6 Statut Membre

C'est un macbook, donc ce n'est pas un tiroir mais un mange disque. Enfait comme mon ordi se lance mais reste sur la page de démarrage bloqué, je ne peux pas insérer le cd d'nstallation de leopard correctement,je voulais savoir si je pouvais insérer le CD par le mange disque afin de réinstaller leopard compte tenu de mon problème.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Puisque tu peux relier les deux machines en FW et booter en mode cible, essayes, depuis le Mac qui fonctionne, de réparer le DD du MacBook, avec l'utilitaire de disque et voir si tout fonctionne. Éventuellement, puisque tu as accès au DD du MacBook, depuis l'autre Mac, essayes de le reformater et d'installer Léopard ! à condition, comme déjà dit, que tu aies un disque d'installation universel.
0

Avant de le reformater , je recupère mes données ?, Pour Leopard je viens de l'acheter.
0

Tu peux faire une installation spéciale, type "archiver et installer" qui gardera toutes tes données, ne réinstallant que le système et en renommant l'ancien "prévious system" ou "ancien dossier système" dans lequel, éventuellement, tu pourras récupérer certaines données, type préférences, extension... tu pourras, après une utilisation normale et un certain temps, mettre cet ancien système, à la corbeille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
lizataz

Merci beaucoup pour toutes ses infos, mon ordi est en état de marche !
0

Merci beaucoup il remarche no souc ! a bientot
0

Merci beaucoup pour tout
0