Installation WIFI - au secoursssss :o)

Résolu/Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 8 sept. 2008 à 20:06
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 4 oct. 2008 à 16:21
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai à nouveau des problèmes avec mon ordinateurs et le comble, c'est qu'à nouveau il sort tout juste de chez l'informaticien avec une remise à neuf intégrale. Mais mais mais malgré les 200 et quelques euros que j'y ai laissés...pfffffffffffffffffffffffff !!! Je n'ai pas l'icône du réseau sans fil qui apparaît dans les connexions réseau.

C'est au-delà de mes connaissances. Je suis arrivée à ne faire qu'une seule chose c'est de créer une nouvelle connexion qui ne me sert à rien.

J'ai grandement besoin de votre aide.

Si vous pouviez me dire comment faire pour installer tout ça. Je suis à nouveau dépitée, dégoûtée, c'est honteux, en plus ils ont mis 3 semaines pour réparer mon ordinateur.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Syllage
A voir également:

47 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
8 sept. 2008 à 20:08
Tes chez free ou qui dautre??
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 20:10
Je suis chez neuf
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 20:12
Bonjour,

Etes-vous en train de me dire que je peux configurer le wifi avec mon CD d'installation de chez Neuf ?????
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
8 sept. 2008 à 20:13
Je ne sais pas je ne suis pas calée sur neuf on va attendre quelqu'un qui soit de cet opérateur pour tout t'expliquer!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:12
Hello Poupette

N'ayant pas de boule de cristal, j'aimerai connaître te configuration.
PC ? Box ? xp ou vista ? portable ou bureau ? etc etc
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 20:16
Hello

Alors j'ai c'est un ordinateur de bureau avec une petite antenne wifi extérieure.
J'ai windows XP média center 2005 installée dessus.
Mon serveur ADSL c'est le Neuf avec une NB4

Si vous avez besoin de d'autres informations, je reste là !!!

merci

Syllage
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:24
Re hello

Le wifi sur ton pc, c'est d'origine ou tu l'as (fait) installé (er) ??
As-tu besoin de basculer un interrupteur pour mettre en marche le wifi ??
Sur la NB4, le wifi est actif ?
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 20:29
J'ai acheté un antenne wifi externe evo-W542PCI qui a été installée par un informaticien. Ca marchait avant cette nouvelle reconfiguration de mon ordinateur.

La neuf box a le wifi comme vous le dite.

Le problème c'est que je n'ai pas d'icône de réseaux sans fil. Je ne comprends pas pourquoi. Tout devrait être là !!!!
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 21:15
Hello

Bon si tu vas dans démarrer, paramètres, connexions réseau, vois-tu apparaître ta connexion 100 fils ??
Si non c'est un gros problème...
Si oui, clic droit sur cette connexion et "propriétés"
Sur la fenêtre qui s'affiche, en bas, la case du dessus est-elle cochée ??
Si non, ça vient de là. Coche-la.
Raconte-moi tout !!
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 21:29
Bonjour

Je suis allée dans connexion réseau - et il n'y a pas l'icône de connexion sans fil. Rien, j'ai rien du tout c'est bien ce qui m'inquiète.

Merci

Syllage
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 21:39
Aie Aie

Ca est pas bon. Windows n'a pas détecté ta carte réseau wifi.
Tu me dis avoir une antenne externe. Elle est branchée sur ton PC.
Sur quoi est-elle branchée ??? il doit y avoir une carte réseau wifi installée.
Peut-être est-elle simplement mal insérée.
Si tu ouvres le gestionnaire de prériphériques,
tu dois avoir une ligne 'cartes réseau'.
Si problème avec, il t'affichera directement le détail des cartes.
Ta carte wifi apparait-elle (point d'interro jaune)
Si elle n'apparait pas c'est qu'elle est mal branchée (ou HS).
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 21:45
Théoriquement la carte a été installée par l'informaticien.

Je vais voir de suite dans le gestionnaire de périphériques.

Un grand merci

Syllage
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 21:54
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a les deux connexions que j'aie dans connexions réseau : soit connexion 1394 et l'autre connexion avec ethernet. Il n'y a rien d'autre et pas de point d'exclamation (pourtant j'en ai rêvé pendant quelques minutes).

Merci

Syllage
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 22:19
Bonsoir

Ca semble vouloir dire que windows ne détecte rien de ta carte wifi.
Soit qu'elle est HS soit qu'elle est mal insérée sur le support.
Si elle est récente, je pense qu'elle est mal installée.
Saurais-tu ouvrir l'abdomen de ton PC pour aller y voir, ou
veux-tu faire jouer la "garantie" sur le travail qui t'a été facturé ??
Quelque soit le problème, si le travail est correct, tu dois tout
retrouver et ça doit fonctionner. Surtout pour 200 € !
Si tu penses regarder par toi-même, je pourrai t'aider mais plus
ce soir, je "raccroche". A bientôt et bon courage.
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
8 sept. 2008 à 22:23
Je vous remercie grandement pour cette aide.

Moi aussi je suis épuisée. Et finalement j'ai compris que ça n'allait pas être réparé aujourd'hui. Je ne sais pas si je suis capable d'ouvrir la bête (je crois que oui) mais ça me stress pas mal.

J'ai payé 230 euros pour ces réparations. Ce qui m'embête c'est que je suis au 5ème étage sans ascenseur et que c'est galère de ramener l'ordinateur, mais je vais les appeler demain afin de voir.

La carte a tout juste quelques petits mois (4 à peu près).

A demain alors.

Bonne nuit et doux rêves

Syllage
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 07:15
Hello

Tu as raison, passe un coup de fil, tu auras peut-être une réponse intéressante.
Au 5ème sans ascenceur, tu aurais dû prendre un portable !!
Ca ne marche pas mieux mai c'est moins lourd...;-)
Non ce n'est pas vrai, un portable est très compact et il est difficile
d'aller bricoler dedans. Un pc de bureau c'est plus facile.
Si tu as envie d'ouvrir la bête pour voir toi même, je peux essayer
de t'aider, je ne connais pas ton modèle mais ils se ressemblent tous.
Je parle bien sûr de ton PC ...;-)) toi tu es exceptionnelle !
Tiens moi au courant STP
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
9 sept. 2008 à 08:25
Bonjour,

La journée s'annonce superbe, j'espère que pour vous aussi.

Je pars travailler, mais je reviens en fin de journée. Nous verrons comment le magasin réagira à ma proposition. Je vais essayer de négocier (je crois que j'ai pas mal donné dans cette affaire et qu'ils peuvent donner un peu).

Je vous tiens au courant.

Bonne journée ensoleillée.

Syllage
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
10 sept. 2008 à 08:53
Bonjour :o)

Alors voici mes dernières aventures et un GRAND MERCI à vous car vous m'avez réellement aider dans la détection du problème.

Hier j'ai appelé le magasin informatique à lyon et il me dit que ma carte est peut-être hors service. Pourtant je lui dis qu'elle n'a que 4 ans de vécu et que cela me paraît étrange. Il me dit qu'il faut que je l'enlève et que je l'apporte au magasin pour qu'il vérifie.

J'ai donc ouvert le ventre de la bête et j'ai retiré la carte avec les étapes qu'il m'a décrites rapidement.

J'ai réussi, je cours au magasin après ma journée de travail. Tout fonctionne !!!! Un aller-retour pour rien.
Il me dit de réinstaller et d'insérer le logiciel (pilotes de la carte wifi). Tout avait l'air simple.

Je rentre à mon appartement. Je remets le tout en place, rien n'est détecté. Je pousse un peu plus la carte et hop elle apparaît.

J'installe le CD, ça fonctionne.

Youppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai le wifi enfin.... mais j'ai eu des colères et de réels mécontentements du service de ce magasion à bonne réputation pourtant. Ils ne lâchaient rien....malgré le fait qu'ils n'aient pas installé correctement le matériel, ni configuré les drivers (aucune trace du logiciel) pour l'utilisation complète de l'ordinateur.

Le logiciel raUI ne fonctionne pas correctement, mais j'arrive à me connecter tout de même.

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup. Grace à vous j'ai su ce qui dysfonctionnait et j'y allais avec plus de connaissances.

Bonne journée

Respectueusement

Syllage
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 15:36
Hello !!

Très bonne nouvelle ! Je voulais te demander d'ouvrir la bête pour effectivement
appuyer la carte sur son support, il devait y avoir quelques contacts qui ne touchaient pas.

Il vaut mieux ça qu'une carte réseau morte à remplacer. Cependant le prestataire est plutôt
léger car on voit clairement qu'il n'a rien testé avant de te rendre le PC....

Pour le logiciel dont tu parles, il gère peut-être la connexion de la carte wifi.
Dans les propriétés de la connexion wifi, tu dois avoir un deuxième onglet où
tu peux cocher une case pour que la connexion wifi soit gérée par windows.
Si tu la coches, le coup suivant il faudra te connecter manuellement et lui donner
la clé wep ou wpa. Ensuite il devrait savoir le faire tout seul.

Je suis très content aussi pour toi.
Connecte toi bien, et en marchant, ne fais plus attention au fil !!
Pense à passer ce problème "résolu" (tout en haut des messages).
Bisous et A+
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
10 sept. 2008 à 18:00
Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour ce message, c'est très sympa :o).

Ahhhhhh !!! Comme dans mes bonnes habitudes habituelles, j'aurai dû écouter les voix du forum CCM, la vôtre en l'occurence, et ne pas me confronter aux réalités des commerces. Mais j'étais assez en colère qu'ils n'aient pas fait leur boulot comme il faut. M'enfin, c'est du passé et mon humeur est à nouveau légère.

Je passe maintenant par la connexion wifi de windows et tout tout tout est réglé.

Je comptais revenir pour indiquer : résolu. Je n'ai pas arrêté de courir.

Là je me pose avec plaisir devant l'ordinateur.


Mes sincières salutations.

Syllage
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
13 sept. 2008 à 15:31
Bonjour,

Aujourd'hui la carte wifi n'était plus reconnue. J'ai dû réouvrir pour réinstaller la carte. C'est étrange tout de même. Pourquoi ne tiendrait-elle ???

Ma question du jour :o))))))))))

Syllage
0