Installation WIFI - au secoursssss :o)

Résolu/Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 8 sept. 2008 à 20:06
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 4 oct. 2008 à 16:21
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai à nouveau des problèmes avec mon ordinateurs et le comble, c'est qu'à nouveau il sort tout juste de chez l'informaticien avec une remise à neuf intégrale. Mais mais mais malgré les 200 et quelques euros que j'y ai laissés...pfffffffffffffffffffffffff !!! Je n'ai pas l'icône du réseau sans fil qui apparaît dans les connexions réseau.

C'est au-delà de mes connaissances. Je suis arrivée à ne faire qu'une seule chose c'est de créer une nouvelle connexion qui ne me sert à rien.

J'ai grandement besoin de votre aide.

Si vous pouviez me dire comment faire pour installer tout ça. Je suis à nouveau dépitée, dégoûtée, c'est honteux, en plus ils ont mis 3 semaines pour réparer mon ordinateur.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Syllage
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 00:20
Hello Ma Pov' Syllage

Tu devrais leur demander de te fournir un descriptif détaillé de ce qui ne va pas sur
ta machine, avec un devis de réparation, en disant que tu te réserves le droit
d'aller en faire faire un autre ailleurs.

Généralement dans ces boîtes là on prend les clients pour des billes, qui ne savent
pas et qui ont besoin d'eux (croient-ils).

Surtout les femmes, et surtout si elles ont un petit accent étranger ;-)
Ca va que tu es jolie comme un coeur, sinon ce serait encore Blucher
comme disait Napoléon..........

Bon courage. Si tu as des soucis, envoie des messages.
Téléphone-leur au moins une fois par jour...
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
21 sept. 2008 à 18:38
Bonjour :o)

Merci pour ces mots d'encouragement. Je crois que j'en avais réellement besoin et des conseils avisés aussi.

J'ai donc récupéré mon ordinateur samedi soir (je crois qu'ils sont débordés).

Diagnostic: "moi quand je l'ai allumé tout allait bien, je l'ai redémarré plusieurs fois avec la touche reset et le disque dur interne était reconnu".

Donc, soit j'ai des hallucinations, soit il y a des fantômes dans mon unité centrale qui jouent avec mes nerfs.
Bref, j'ai noté ce qui était inscrit sur le BIOS et il manquait bel et bien le DD (là il me l'a montré et je les vu à la place du:"not detected").

Aujourd'hui je crains à nouveau qu'il me fasse la même chose. Nous avons été 2 personnes à voir la page bleue avec des écritures blanches (BIOS).

Le DD samsung 320 GO me semble bien bruyant et fait un clic une fois toutes les X secondes (c'est agaçant).
Je me demande pourquoi et si c'est un problème du disque dur.

Voilà, je n'ai pas l'impression d'être sereine avec tout ça.

Ah oui il m'a dit que si j'avais un problème qu'il fallait insérer le logiciel d'XP et de suivre les indications - iiii. Donc de reconfigurer si jamais. C'est vraiment pas rassurant.

Voilà toute l'histoire, et quelle histoire sans fin ...... enfin j'espère bien que cette fois-ci il fonctionnera encore pendant quelques années.

En espérant que le week-end fut reposant et agréable

Bises Syllage
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 19:27
Hello

Bon c'est une drôle d'histoire quand même. Personnellement je pencherai pour une histoire
de mauvais contact quelque part, comme quand je t'ai dit de vérifier les branchements.
Ca peut être aussi un tuc mal branché côté transfo...
Autre possibilité : tu as ajouté plusieurs cartes ou dispo sur ton pc et l'alim
est un peu juste pour tout le monde.
Je serais toi, je chercherais un autre dépanneur, ceux-là n'ont pas l'air très sérieux.
Pour le bruit du disque, c'est effectivement au moins agaçant, voir inquiétant...
N'as-tu pas une connaissance qui peut se pencher sur les entrailles de la bête ??
Sinon bonne continuation, je te souhaite de ne plus être emm... avec le PC.
Gros bisous
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
21 sept. 2008 à 19:39
Bonsoir,

Je te remercie pour les derniers commentaires. Je crois aussi que ça doit venir de l'enfichage ou quelque chose comme ça et j'espère que ça tiendra pour l'instant.

Non je ne connais pas grand monde pour m'aider en informatique, habituellement on m'appelle moi (mais je ne suis pas chirurgien informatique encore) pour des problèmes d'ordinateur.

Je verrai dans le temps par rapport au disque dur ce que je ferai.

Un très grand merci encore à toi.

Respectueusement

Bises Syllage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
21 sept. 2008 à 20:33
Bonsoir,

Encore moi...ben ça n'aura pas duré longtemps. Mon ordinateur me refait la même. Non reconnaissance du disque dur interne selon le BIOS.

Que dois-je faire ???

Je crois que je vais filmer ce qui se passe pour que l'informaticien me prenne au sérieux. Peut-être qu'il va me dire que je pourrai utiliser l'ordinateur et après attendre 4 jours pour qu'unjenesaisquoi se passe.

Je suis dégoûtée.

Bonne soirée

Syllage
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 21:20
Hello Petit Lapin

Tu me sembles un peu démoralisée. Ton souci se reproduit, ce n'est pas vraiment surprenant.
As-tu pensé à un exorcisme ?? il faudrait un évèque informaticien ;-)
Justement, pas au sujet d'un exorcisme, mais à propos de ta panne de micro (encore une
vieille blague, excuse moi ! je ne l'avais même pas vue !). Je voulais te proposer un essai.
Quand tu l'emportes chez "l'informaticien", tu le remues, tu le bouges. Je voulais te
demander de faire ça, sans descendre les 5 étages. tu le remues, tu le penches...
ça va peut-être rétablir le contact. Ensuite tu ré-essaies de l'allumer.
Cela confirmerait l'idée du faux-contact.
J'aurai pu jeter un coup d'oeil sur la bécane, mais je ne dois pas être très près
de chez toi (dans les yvelines).
Pour la preuve, tu peux prendre en photo l'affichage du bios...
Autrement ne reste que ce que je t'ai proposé : tu l'ouvres et tu vérifies
que tous les bidules sont bien branchés, qu'un connecteur ne s'en va pas dès qu'on le frôle.
Plus vicieux, ce peut être un fil cassé dans une gaine, plus difficile à repérer...
Gros bisous pour te consoler.
Tiens moi au courant...
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
4 oct. 2008 à 16:21
Bonjour :-------------------------------------))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


Je viens tout juste de ramener à nouveau mon ordinateur. Et tout fonctionne pour l'instant.
Un autre informaticien a pris mon pc en charge et il me dit avoir effecuté des modificiations sur le BIOS et bidouillé des choses sur windows qui pouvaient faire planter mon ordinateur.

J'espère qu'il tiendra.

En tout cas à nouveau un grand merci pour les solutions et le soutien.

Belles belles Bises et bon week-end.

Syllage
0