RAM carte Mere Gigabyte 8SGXP

Fermé
mfi - 8 sept. 2008 à 18:11
 mfi - 11 sept. 2008 à 08:06
Bonjour,

Je cherche à augmenter la RAM de mon PC SCALEO 600 de marque Fujitsu Siemens. La carte Mere est une Gigabyte GA 8SGXP.

J'ai trouvé le manuel de la carte, mais d'un coté il est écrit qu'elle supporte au max 2 GB de DDR, et plus loin, que les seules barrettes que l'on puisse installer sont au max de 512 MB.

Comme il y a 2 slots, ca fait au max 1GB.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce mystère !!!

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

miguel c Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 24
9 sept. 2008 à 13:13
bonjour,

j'ai la meme carte mere que toi et j'ai installer 2 fois 1GB soit 2 GB.

tu as bien :5 pci,1agp,2ddr dimm, ?

Si tu as un doute va voir ton revendeur demande leur ,comme ça tu seras couvert d'une garantie.

Tiens moi au courant.

bye

Miguel d'Irlande
0
Bonjour,

Effectivement j'ai bien 5 PCI, 1 AGP et 2 DDR.

Pour le revendeur, bon conseil, mais c'était il y a bien longtemps, et il n'existe plus. donc pas possible.

Est ce que tu as vraiment vu une différence avec toute cette RAM en plus ?

merci en tous cas de ta réponse qui est une bonne nouvelle.
0
miguel c Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 24
9 sept. 2008 à 13:57
Pour te dire la véritée non pas vraiment entre 1 GB et 2 GB il n'y aura pas de difference de rapidités ,

c'est plus pour certains logiciels qui demande beaucoup de memoires ou j'ai vu la difference.

des logiciel comme Magix video 2007 c'est un logiciel pour faire des montages videos,et avec 1 GB j'avais du mal charger mes pistes,

mais avec 2 GB c'etais beaucoup mieux .

mais franchement se manuel me fait peur ,

tu devrais pouvoir mettre tes 2 GB ,si ça cause un problème les bips du bios vont signaler un problème et tu ne pourra pas demarrer .

bye

Miguel d'Irlande
0
OK merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pollux_lyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 06:12
bonjour a tous

mon fils s'est remonte un nouveau PC depuis pas mal de temps et je voudrais remettre en service son ancien Scaleo600.
malheureusement il ne trouve plus le manuel de la carte mere en francais.
je l'ai trouve sur le site de fujitsu semiens mais seulement en anglais.
quelqu'un saurait-il ou le trouver?
merci.
0
Bonjour,

Il y a manifestement au moins 2 modeles de carte mere sur les Scaleo 600. Une différence facile à identifier concerne le nombre de slots de RAM.

En ce qui me concerne, j'ai 2 slots, et la reference de la carte est GA8SGXP. J'ai un mauel en francais pour cette carte.

Vérifiez cette ref et on verra comment je peux vous tranferer le manuel si cela est le bon.
0