Configurer un reseau wifi
irihm
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite connecter mon pc fixe et mon pc portable via wifi tout en partageant ma connexion internet que possède mon ordinateur portable.
Mon ordinateur portable est connecte a internet via wifi également.
Inutile de me renvoyer vers des sites de tutorial j'en ai fait quelque un mais ça ne m'a pas aide.
Voila tout, merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite connecter mon pc fixe et mon pc portable via wifi tout en partageant ma connexion internet que possède mon ordinateur portable.
Mon ordinateur portable est connecte a internet via wifi également.
Inutile de me renvoyer vers des sites de tutorial j'en ai fait quelque un mais ça ne m'a pas aide.
Voila tout, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Configurer un reseau wifi
- Configurer un chromecast - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Salut
A mon avis, il y a un problème d'énoncé...
Soit tu as un modem/routeur et tu branches le Pc fixe dessus par cable ethernet et les portables en WiFi...
Soit tu n'utilises que le WiFi pour te connecter à ton modem/routeur....
Mais te connecter en WiFi sur le modem/routeur et partager ta connexion WiFi avec un/des autre(s) Pc(s)... Je vois pas la raison ni l'utilité... C'est vraiment se compliquer la vie....
De plus, le Pc qui partage sa connexion doit être équipé de 2 WiFi, un pour l'internet par le modem/routeur et un second comme point d'accès pour les autres Pc's...
A mon avis, il y a un problème d'énoncé...
Soit tu as un modem/routeur et tu branches le Pc fixe dessus par cable ethernet et les portables en WiFi...
Soit tu n'utilises que le WiFi pour te connecter à ton modem/routeur....
Mais te connecter en WiFi sur le modem/routeur et partager ta connexion WiFi avec un/des autre(s) Pc(s)... Je vois pas la raison ni l'utilité... C'est vraiment se compliquer la vie....
De plus, le Pc qui partage sa connexion doit être équipé de 2 WiFi, un pour l'internet par le modem/routeur et un second comme point d'accès pour les autres Pc's...
Je souhaitait faire ça car il y a 3 etages d'ecart entre le routeur et le pc portable et un de plus pour le fixe voila pourquoi. Bon si il faut 2 carte wifi c'est bon je sait comment faire maintenant.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
Ca te coutera moins cher de mettre un long cable réseau entre le modem et le fixe... Jusqu'à 100m de cable pour une qualité de connexion impeccable...
Mais si c'est plus facile pour toi en WiFi...
Tu dois prendre un second WiFi qui gère le mode ad-hoc (d'égal à égal)
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
Mais si c'est plus facile pour toi en WiFi...
Tu dois prendre un second WiFi qui gère le mode ad-hoc (d'égal à égal)
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3