Création d'un réseau Vista-Xp
Abbymax
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Abbymax Messages postés 36 Statut Membre -
Abbymax Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs (un sous vista et l'autre sous Windows XP SP3). Les deux sont connectés internet via modem + routeur, connexion ethernet. Je souhaiterai créer un réseau pour partager l'imprimante (connecté sur l'ordinateur vista) et faire circuler librement des données entre eux.
Je serai ravi si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre...
Merci d'avance
Je possède 2 ordinateurs (un sous vista et l'autre sous Windows XP SP3). Les deux sont connectés internet via modem + routeur, connexion ethernet. Je souhaiterai créer un réseau pour partager l'imprimante (connecté sur l'ordinateur vista) et faire circuler librement des données entre eux.
Je serai ravi si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre...
Merci d'avance
A voir également:
- Création d'un réseau Vista-Xp
- Cle windows xp - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
Si c'est possible (mais j'en doute) en utilisant mon routeur internet. Sinon j'ai un peti boitier switch "Belkin" (2x1 USB Peripheral Switch)
Tout est possible...
Il faut ouvrir les 'paramètres réseau' sur le PC auquel est relié l'imprimante, et activer le 'partage de l'imprimante'...
Il faut ouvrir les 'paramètres réseau' sur le PC auquel est relié l'imprimante, et activer le 'partage de l'imprimante'...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rien ne se passe. Si ce n'est que j'ai l'icone d'impression dans la barre des taches et l'imprimante en hors connexion
J'ai lancé une impression depuis l'ordinateur non relié à l'imprimante. L'icone s'affiche mais aucune impression ne se lance
Euh... j'avoue que j'ai aussi un problème de liaison entre XP et Vista...
Mais en trifouillant les adresses IP, masque de sous-réseaux, nom de groupe de travail... on y arrive!
(paramètres de réseaux, protocole TCI/IP V4)
Mais en trifouillant les adresses IP, masque de sous-réseaux, nom de groupe de travail... on y arrive!
(paramètres de réseaux, protocole TCI/IP V4)
J'ai bien tenté 2-3 trucs mais je n'arrive pas à créer ce ****** de réseau. J'ai reposté une question sur le forum voir si quelqu'un à une solution "toute faite". En espérant...
Merci de ton aide en tout cas
Merci de ton aide en tout cas