[livebox sagem] débit de connexion
Résolu
kyumi
-
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur -
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonsoir cher internautes !
J'ai un gros problème avec ma connexion internet .
J'ai un Pc portable wifi intégré , une livebox sagem et un débit qui est de 1 méga normalement .
J'ai un autre Pc qui est relié en wifi aussi mais je ne l'utilise jamais , il est toujours éteint donc si mes suppositions sont bonnes la connexion n'est plus partagé .
J'ai fait un test de connexion pour voir où j'en était .
Les résultats : 502 Kbit/s et 63 Ko /s .
Donc voilà je voudrai savoir si tout cela était normal et si non comment y remedier .
Je ne suis pas du tout un adepte de l'informatique .
Je vous remercie d'avance
Bonsoir cher internautes !
J'ai un gros problème avec ma connexion internet .
J'ai un Pc portable wifi intégré , une livebox sagem et un débit qui est de 1 méga normalement .
J'ai un autre Pc qui est relié en wifi aussi mais je ne l'utilise jamais , il est toujours éteint donc si mes suppositions sont bonnes la connexion n'est plus partagé .
J'ai fait un test de connexion pour voir où j'en était .
Les résultats : 502 Kbit/s et 63 Ko /s .
Donc voilà je voudrai savoir si tout cela était normal et si non comment y remedier .
Je ne suis pas du tout un adepte de l'informatique .
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- [livebox sagem] débit de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Livebox admin - Guide
9 réponses
Salut,
Il y as toujours une différence entre les débits affichés à la Livebox et les débits sur ton PC.
La perte est en partie due au limites du Wifi.
Il y as toujours une différence entre les débits affichés à la Livebox et les débits sur ton PC.
La perte est en partie due au limites du Wifi.
Mais il y a quand même une grosse différence non ? J'ai oublié de dire aussi que la connexion est très instable .
36,00 Mbits/s >>>> 24,00 Mbits/s>>>>>>48,00 Mbits/s !!!!
Es ce que c'est normal ?
36,00 Mbits/s >>>> 24,00 Mbits/s>>>>>>48,00 Mbits/s !!!!
Es ce que c'est normal ?
Ce n'est pas normal.
Si Orange te propose un débit de 1 méga tu devrais avoir 1 méga car je suppose que tu es en zone non dégroupé et l'opérateur historique est le seul à pouvoir réellement te proposer ce débit.
Fais le test sur www.speedtest.net et poste ton résultat. Bien évidemment, pense à quitter les logiciels de p2p si tu en possèdes ;)
Cdlt
Si Orange te propose un débit de 1 méga tu devrais avoir 1 méga car je suppose que tu es en zone non dégroupé et l'opérateur historique est le seul à pouvoir réellement te proposer ce débit.
Fais le test sur www.speedtest.net et poste ton résultat. Bien évidemment, pense à quitter les logiciels de p2p si tu en possèdes ;)
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La façon dont il explique son problème laisse penser à ce qu'il utilise le net cablé et non pas en wifi... Soit, si tu utilises le WiFi alors c'est normal...:)
https://imageshack.com/
Voilà ce que j'ai dans mon panneau de configuration de la livebox
Voilà ce que j'ai dans mon panneau de configuration de la livebox
Après lecture des modalités de ton offre :
La connexion Internet en ADSL atteint 1 Mbits (débit IP). Ce débit est confortable pour les usages classiques du Web mais semblera un peu léger aux adeptes du téléchargement intensif, par exemple. Il s'agit d'un débit auto-adaptatif. Ainsi, si votre ligne ne supporte pas plus de 512 Kbits, vous aurez ce débit de 512Kbits. Par contre, si votre ligne supporte effectivement 1 Mbits, vous pourrez bénéficier de ce débit automatiquement quelles que soient les caractéristiques techniques de la ligne. Le débit montant est de 256Kbits pour tous sur ce forfait.
Donc c'est normal...
La connexion Internet en ADSL atteint 1 Mbits (débit IP). Ce débit est confortable pour les usages classiques du Web mais semblera un peu léger aux adeptes du téléchargement intensif, par exemple. Il s'agit d'un débit auto-adaptatif. Ainsi, si votre ligne ne supporte pas plus de 512 Kbits, vous aurez ce débit de 512Kbits. Par contre, si votre ligne supporte effectivement 1 Mbits, vous pourrez bénéficier de ce débit automatiquement quelles que soient les caractéristiques techniques de la ligne. Le débit montant est de 256Kbits pour tous sur ce forfait.
Donc c'est normal...