"Quitte inopinément"

Nouchine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il arrive que Firefox ou Word " quitte inopinément" alors que je l'utilise.

Est-ce grave?

Y a-t-il quelque chose à faire pour réduire la fréquence de ces fermetures?
(c'est par période, parfois ça m'arrive 5 fois dans le même journée, je peux ensuite être tranquille pendant des semaines, puis ça se reproduit).

Est-ce que ça signifie que l'ordi est fin de vie?

merci

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Un ordi en fin de vie parce que Word ou Firefox plante ? Non, pas du tout, mais peut-être un problème de saturation: pas assez de RAM ou d'espace disque si tu travailles sur de gros documents ou si tu laisses Firefox tourner longtemps.

C'est quoi ton ordi?
Combien de RAM dedans ?
Combien d'espace libre reste-t-il sur le disque dur OS X ?

Ritchi
0
Nouchine

Ibook G4
OSX 10.3.9

processeur: 1.2 GHz Power PC G4

Capacité: 27,82 Go
Disponible 5,77 Go (c'est peu?)
(j'ai récemment transféré toutes mes photos sur un disque dur externe.

C'est quoi des RAM? comment puis-je savoir combien j'en ai? (où dois-je chercher?)

Oui j'utilise énormément firefox. ça peut être la cause du pb?

par contre j'utilise des essentiellement des doc word...

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Mac OS X a besoin d'espace libre sur le disque pour y stocker des fichiers temporaires, log et autres. Ton disque est effectivement petit, mais les 5 Go de disponibles devraient suffire.
Pour la RAM (et autres détails de ton Mac), c'est le menu Pomme => A propos de ce mac.

Pour ton soucis, je pense qu'un petit coup d'Onyx (prends la version pour Panther : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html ) et lance les utilitaires de maintenance et d'optimisation, ainsi que celui de nettoyage des caches.

Quelques astuces pour gagner de la place:
- Utiliser Monolingual ( https://ingmarstein.github.io/Monolingual/index.html ): cela supprime toutes les langues exotiques de ton Mac.
- Dans le dossier "Disque dur / Bibliotheque / Printers " : garder que le dossier de ton imprimante et supprime les autres

Ritchi
0
Nouchine

C'est noté.
merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-did Messages postés 51 Statut Membre 4

pour firefox c'est que ta des cookie pour les enlever va dans preferance de firefox et apres fait suprimet les coockie
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème quand j'étais encore sur mon Vieux PM G4. En fait j'ai résolu ce problème en mettant 1 go de ram de même marque (Dane Elec). Et après plus de "l'application a quitté inopinément".
0