Restauration donnée mac

jaky -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire une débilité sur mon Mac et j'ai besoin d'aide.
Voilà sans faire gaffe j'ai jeté l'icone application dans la poubelle et l'ai vidé.
Moralité plus aucun programme n'est accessible (internet, mail.....).
Comment est il possible de les récupérer : il faut restaurer ou existe t'il des logiciels pour restaurer mes données.
Merci.
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Quand on fait ce genre de bêtise c'est qu'on travaille sur le compte administrateur (celui créé lors de la première installation de Mac OS X).
=> premier conseil: crée et utilise un compte standard.

D'une façon générale, quand on fait ce genre de bêtise, la première chose à faire est d'éteindre l'ordinateur afin qu'il ne soit pas tenté d'utiliser l'espace disque fraîchement libéré pour autre chose. Ensuite, il faut avoir un logiciel capable de récupérer les données effacées. Data Rescue II est le plus efficace dans le genre, mais il coûte 99$. En échange, il rend de grands services en temps de crise. Installe un système sur un autre disque, externe par exemple et installe le logiciel de récupération dessus. Il ne te reste plus qu'à le lancer et à le laisser travailler ce qui peut s'avérer très long sur un gros disque et pas forcément fructueux.

Dans ton cas, c'est le dossier Application, donc rien de grave à priori car toutes les applications Apple sont sur le DVD Apple et les autres (non Apple) sont sur les CD, DVD ou web. Donc retrouve le DVD Apple et suis cette méthode:
http://support.apple.com/kb/HT1561?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ritchi
1
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

up à part

comment se fait il que la réponse de ritchi n'apparaisse pas dans la page d'accueil ??? ce n'est pas la première fois -
0
jaky

Merci.
En gros j'insère mon premier cd de restauration, je clique sur effacer et installer, puis je suis les recommandations ?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Surtout pas effacer et installer: tu risques de perdre tes données (doc, photo, ...)
C'est plutôt : Restaurer Mac OS X et l'ensemble des applications sans effacer le volume contenant Mac OS X

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaky

Mais si les docs important que je veux garder sont sauvegardés sur cd, il ne serait pas mieux d'effacer et installer afin de faire un peu le ménage dans mon mac ?
0

"Up to you, man !" : tu es le seul capable de décider si effacer le disque dur est possible ou non: les données sont parfois rangées dans des répertoires autres que ceux qui s'appellent Documents, Séquences, Images et Musiques.
Exemples:
- les émails de Mail: ils sont rangés dans <ton nom> / Bibliotheque / Mail
- tes adresses préférées de Safari : <ton nom> / Bibliothèque / Safari
- un site web fait avec iWeb : <ton nom> / Bibliothèque / Application Support / iWeb
- ton carnet d'adresses : <ton nom> / Bibliothèque / Application Support / AddressBook
etc. etc.

Réfléchis bien avant d'effacer le disque dur.

Ritchi
PS: "Up to you, man !" = "A toi de voir, mec !"
0