Panne wifi neuf problème neufbox

Fermé
lock - 7 sept. 2008 à 11:49
 lock - 9 sept. 2008 à 23:29
Bonjour,

alors voici mon problème: il y a environ 3 semaines de cela, j'étais tranquillement en train de surfer sur le net en wifi quand soudain... plus de connexion internet. J'ai attendu un peu afin de voir si cela ne revenait pas mais rien.

Cette panne n'est pas un problème de mon matériel réseau sans fil car je possède un pc fixe et 3 pc portables, et aucun d'eux ne peuvent se connecter en wifi à la box: aucun résea wifi n'est détecté.

J'ai tenté de réinitialiser la box sans grand succès.

Sachant que si je retourne la box au service SAV du neuf il y a un délai d'environ un mois avant qu'ils nous la retourne, donc un mois sans internet et surtout sans téléphone, je préfèrerais éviter cette solution.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci bcp.
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
8 sept. 2008 à 22:45
refait un appairage avec un pc en wifi
1
Bonjour, depuis ce pb je suis en connexion ethernet. Pas de soucis avec la cennexion ethernet. Les diodes de la box indiquent un fonctionnement normal. La diode principale est verte ce qui est bon. La diode du wifi est allumée. J'espère que ce n'est pas la carte wifi de la box qui a grillé...
0
UP
0
Merci Redbart de m'aider. C'est quoi exactement "faire un appairage"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
9 sept. 2008 à 21:14
c configurer la box et le pc pour qu'il se reconnaisse comme étant du même réseau

a priori ce n'est plus le client qui doit le faire puisque c automatique depuis la sortie de la novelle box en 2007

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-6668_t-La,nouvelle,Neuf,Box,officiellement,lancee,par,Neuf,Cegetel.htm
0
J'ai essayé en appuyant sur le bouton d'appairage qui se trouve sur le côté de la neufbox mais rien à faire.
Le pb n'est même pas que le pc ne veux pas se connecter à la box en wifi, le pb est qu'aucun réseau wifi n'est détecté... donc pas de possibilité d'appairage.
0
Quand j'utilise l'outils de diagnostic de ma box, ma connexion wifi a le statut suivant:
"Activé (pas de connexion active)"
0
7 sept. 2008 à 12:00
essaye une connexion en ethernet
l'allumage des diodes de ta box correspondent'ils à un fonctionnement normal ou dégradé?
-1