Pas possible d'établir uen connexion via CPL

Fermé
Koala - 7 sept. 2008 à 01:00
DJB5 Messages postés 581 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 7 sept. 2008 à 01:04
Bonjour,

Voilà des heures que je me bagarre et m'énerve pour me connecter à internet via CPL. Je craque, qui peut m'aider ?

Problème: Configuration de CPL pour connexion internet à distance (le PC se trouve dans une autre pièce que la prise téléphonique, pour se connecter nous devons actuellement tirer un cable à travers la maison avant chaque session internet)

PC : Dell Dimension E521
Processeur: Athlon 64X2 Dual core 2,61 Ghz
Modem : Thomson Speedtouch 536 v6
Abonnement: ADSL 2 mbps Tango/Télé2 (Luxembourg)

Notre connexion ADSL fonctionne bien si le modem est connecté directement via cable Ethernet au PC. J’ai effectué les opérations suivantes pour installer les CPL :
1. Pas de modification de la connexion entre la prise téléphonique et le modem
2. Connexion du modem vers le premier CPL avec cable Ethernet fourni
3. Branchement du premier CPL sur réseau électrique
4. Branchement du second CPL sur réseau électrique (dans la même pièce, sur une double prise murale (pour tester l’équipement et éliminer un éventuel problème de réseau électrique comme cause possible) sans utilisation de multiprise, rallonge ou prise parafoudre)
5. Connexion du second CPL au PC avec cable Ethernet fourni

Pas possible d’obtenir une connexion internet dans cette configuration. J’obtiens comme message « your DSL connection is down ». Pourtant les 3 voyants des 2 PCL sont allumés et verts (Power, Ethernet, Data). Sur le modem, seuls les voyants « Power » et « Ethernet » sont allumés. Les voyants « DSL » et « internet » restent éteints. J’ai essayé 2 produits : sitecom LN-510 et Omenex 49497 4, tout 2 en 85Mbps, sans succès et avec les mêmes symptômes, ce qui à mon avis exclut une éventuelle défectuosité du matériel. J’ai aussi fait un reset de mon modem et de ma connexion, sans succès. Si je retourne à l’ancienne configuration (modem connecté en direct sur PC via éthernet), la connexion ADSL re-fonctionne correctement. Je suis désespéré et à court d’idée. Que faire ?

1 réponse

DJB5 Messages postés 581 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 87
7 sept. 2008 à 01:04
conecte toi via wifi
0