Comment faire pour que Discord ne se lance plus au démarrage ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 mars 2019 à 15:57
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 14:07
Bonjour,

Problème qui dure depuis quelques temps : Discord se lance automatiquement au démarrage, quoi que je fasse. Le logiciel ne s'affichant même plus dans la section Démarrage du gestionnaire des tâches, je l'ai réinstallé. Autant il est réapparu dans la section du gestionnaire, autant, même en ayant bien désactivé le logiciel au démarrage, il a continué à se lancer. De même, si je vais dans Discord > Paramètres utilisateur > Paramètres Windows, le logiciel n'est pas activé au démarrage. J'ai tenté de le faire une fois pour voir ce qui se produisait et le logiciel s'est ouvert... en double.

Je cherche à régler le problème car le logiciel, lorsqu'il démarre automatiquement après le démarrage de Windows, fait ramer sa connexion à Internet (je ne sais pas pourquoi mais je l'ai identifier comme la source du problème en forçant l'arrêt pendant l'initialisation du logiciel).

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
27 mars 2019 à 16:40
Bonjour,
Il suffit de supprimer la clé responsable du lancement.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
28 mars 2019 à 14:58
Ce n'est pas Discord qui se lance mais son module de mise à jour, il se lance et vérifie si une mise à jour est présente cela ralenti le démarrage, je supprime cette vérification automatique avec le script qui suit.


Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\antonin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Discord.lnk [2019-03-13]
ShortcutTarget: Discord.lnk -> C:\Users\antonin\AppData\Local\Discord\Update.exe (Discord Inc. -> GitHub)
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 16:17
Le problème semble réglé. Merci !
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
28 mars 2019 à 16:52
Bonne soirée !
0