Comment porter plainte contre l'ups

maxail -  
 Maria1987 -
bonjour a tous

voila j'explique mon problème, j'ai eu un soucis avec ma console xbox360, je l'ai donc envoyé a microsoft qui l'ont réparé ect ...
Seulement le transporteur de microsoft , " l'ups " me rende pas ma console, elle aurait été volé, et je doute que je vais me faire remboursé, si ce n'est pas le cas, quelle est la procédure pour porter plainte ?

merci a tous ;)

10 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur relate qu'une Xbox 360 envoyée à Microsoft pour réparation a été perdue par le transporteur UPS, suspectant un vol et recherchant la procédure de réclamation et de remboursement. Plusieurs réponses recommandent de déposer une réclamation auprès d UPS (via Atlanta) pour obtenir une indemnisation, rappelant que le vendeur peut être responsable en cas de litige de livraison. D'autres précisent que pour un achat en ligne, la plainte vise le vendeur et non le transporteur lorsque ce dernier se défausse, avec des liens vers les formulaires de réclamation UPS. Des témoignages indiquent des procédures longues et des difficultés à obtenir le remboursement, et soulignent que la preuve de livraison et le contexte géographique influencent fortement l'issue.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. L'arapède

Pour avoir gain de cause contre UPS, envoyer un courriel à UPS Atlanta, aux Etats-Unis. Mon problème, en souffrance malgré des démarches répétées (dont des lettres recommandées AR) depuis le 17 Septembre, a été réglé en 24h. Ne vous laissez pas faire, accrochez-vous !

L'arapède
    19
    1. SATS_fr Messages postés 4857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   786 > Noisette74_6053 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour.
      Si vous achetez sur internet, vous passez un contrat avec votre vendeur. En cas de problème de livraison, ce n'est pas à vous de résoudre le litige, c'est à votre vendeur. S'il se défausse sur le transporteur, c'est lui qui est en faute. La plainte doit être adressée contre le vendeur.
      3