Différence entre RAID 0 et 5
Résolu
charly3015
-
charly3015 -
charly3015 -
Bonjour,
je voudrais savoir les différences entre ces deux raids, il y a bien évidemment la sécurité mais le RAID 0 est t-il plus performant (bcp plus ?) ou autant performant que le raid 5 (Prenons exemple sur 3 HDD 250 Go)
je voudrais savoir les différences entre ces deux raids, il y a bien évidemment la sécurité mais le RAID 0 est t-il plus performant (bcp plus ?) ou autant performant que le raid 5 (Prenons exemple sur 3 HDD 250 Go)
A voir également:
- Différence entre RAID 0 et 5
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Différent de 0 excel - Forum Excel
9 réponses
Salut,
regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
tu comprendra mieux
regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
tu comprendra mieux
c'est après avoir regarder ça que je pose la question^^
si on préfère la performance à la sécurité faut donc faire un raid 0 ?
si on préfère la performance à la sécurité faut donc faire un raid 0 ?
ok merci à vous !
une dernière question sur ce sujet ;)
Si un HDD tombe en panne, on perd toutes les donnée, mais les autres HDD ne tombe pas en panne eux aussi quand même ?
une dernière question sur ce sujet ;)
Si un HDD tombe en panne, on perd toutes les donnée, mais les autres HDD ne tombe pas en panne eux aussi quand même ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu préfère plus rapide, oui le Raid 0 est pour toi; mais 500 ou 750Go comme dans ton exemple; c'est plutôt pour le stockage
Deux Raptor 150Go en Raid 0; c'est rapide mais c'est sur sata 1 alors que si tu fait un Raid 0 sur Sata II; tu n'y gagnera pas beaucoup sur les performance (c'est la carte mere qui est brider pour faire simple)
Deux Raptor 150Go en Raid 0; c'est rapide mais c'est sur sata 1 alors que si tu fait un Raid 0 sur Sata II; tu n'y gagnera pas beaucoup sur les performance (c'est la carte mere qui est brider pour faire simple)
arf ok
pour les raptor ca sera dans quelques années vu le prix ^^
Donc puisque je reste sur du SATA2 le mieux serait quelle RAID pour 3DD?
pour les raptor ca sera dans quelques années vu le prix ^^
Donc puisque je reste sur du SATA2 le mieux serait quelle RAID pour 3DD?
Désoler je mangeais ;)
En Sata II, tu as deux choix:
- Grappe Raid 0 de deux DD + un DD pour des sauvegardes (si réinstallation, c'est mieux pour retrouver les drivers...)
- Grappe Raid 3, moins rapide mais plus fiable (je rappel que c'est surtout pour le stockage)
Si tu met un systeme d'exploitation sur un Raid, il vaut mieux le Raid O
En Sata II, tu as deux choix:
- Grappe Raid 0 de deux DD + un DD pour des sauvegardes (si réinstallation, c'est mieux pour retrouver les drivers...)
- Grappe Raid 3, moins rapide mais plus fiable (je rappel que c'est surtout pour le stockage)
Si tu met un systeme d'exploitation sur un Raid, il vaut mieux le Raid O