Prise ethernet a wifi
oliver-14
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Flodusillon Messages postés 4 Statut Membre -
Flodusillon Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une prise Ethernet dans ma chambre étudiante, et je voulais savoir s'il y avait un moyen pour avoir le wifi à la place de devoir me connecter à chaque fois par câble ?
J'ai une prise Ethernet dans ma chambre étudiante, et je voulais savoir s'il y avait un moyen pour avoir le wifi à la place de devoir me connecter à chaque fois par câble ?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
18 réponses
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non, upload et download (vitesse theorique), mais seulement a partir de ton poins d'accés wifi. mais tu seras egalement tributaire des vitesses de connexion en amont de ton point d'acces wifi
-
Je suis dans le même cas que Olivier 14 , sauf que moi, Internet ne vient pas d'une prise Ethernet mais d"une prise coaxial. Y a til une solution?
Merci d'avance
FB -
-
-
bah normalement si tu as un wifi et que tu as un routeur qui le fait du genre "livebox" "neufbox" "freebox" ,tu peux le faire sans souci ;-)
-
enfin biensur la ce serait plus en ethernet mais en usb
-
Mais internet est fourni a toute ma résidence donc je n'ai pas de routeur wifi dans ma chambre...
-
ah bah a mon avis ca dois etre un switch ou un ub où on branche que des cable ethernet , donc la je pense pas que ce soit possible...
-
Oliver-14, ça ne pose aucun problème.
Ce qu'il te faut, c'est un point d'accès que tu connecteras à la prise ethernet.
Il y a pas mal de choix...
https://www.ldlc.com -
Donc en reliant ma prise murale Ethernet à un point d'accès wifi et en configurant cela marcherait ?
-
-
j'avoue que je ne connaissais pas ces apareil donc (apparemment ) oui c'est possible mais fais attention aux wifi car il y a une histoire de 802.11b/g/n faut que ce soit pareil
-
Une autre question, 54Mbps correspond à la vitesse d'émission wifi et non la vitesse de réception ??
-