Wifi est ce possible ?

Fermé
charly3015 - 6 sept. 2008 à 21:37
 chtucmail - 7 sept. 2008 à 00:31
Bonjour,
J'ai reçu cette semaine ma chambre étudiante.
Malhaureusement pas internet, quel déception d'autant plus que je l'avais demandé.
Enfin bref, mon idée réside dans la possibilité de capter un réseau Wifi

En effet à 50 mètre de ma chambre il y a un réseau wifi et je voulais savoir si en achetant une carte wifi je pourrai me connecter facilement?
Et si la carte doit être très performante ?
Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

oki merci !
c'est pas un réseau sécurisé c'est celui de la cité lui même (ils mettent un point wifi à l'entrée de la cité) j'ai pas encore mon PC mais dès que je l'ai je me gènerai pas à m'en servir ^^


Par contre je voudrai savoir jusqu'à combien de mètre on peut capter un réseau ?
0
bonjour, la distance depend du point d'acces et de l'environnement (batiment etc...)
0
donc si je prend une carte chère (donc plus performante) j'ai plus de chance de pouvoir me servir du réseau ?
0
si c'est pour une connexion internet, non pas specialement. prend juste une marque connu mais la plus cher ne t'avancerai a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la couverture du reseau dépend du materiel qui a été installé (le point wifi a'entrée de la cité)
0
arf ok

Par contre la norme du réseau dépend aussi du matèriel installé ?
Si je prend une carte dont les norme réseaux sont Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi g (IEEE 802.11g), Wi-Fi n (IEEE 802.11n Draft)
il est possible que cela ne fonctionne pas si le matèriel a une norme réseau IEEE 802.11a ?
0
non, qui peu plus peu moins. privilegie le protocole i802.11g, c'est aujourd'hui le + rependu et largement suffisant pour internet. le i802.11n a un debit beaucoup plus important mais ca ne sert a rien pour une connexion internet. l'avantage du .n est pour le transfert de fichier entre pc au sein du meme reseau wifi (a condition encore que le point d'accés (le point wifi a l'entrée de la cité) soit en i802.11n
0
ok merci ;)
je pense pas que ce soit du n enfin je testerai ca dans quelques jours mais j'espere que je pourrai le capter de ma chambre !
0
je pense oui. je fais des instal wifi, dans ce genre de batiment là, lors de l'installation, tous les moyens sont déployés pour couvrir tous les batiments
0
Ca me rassure ^^
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne mettent pas ce matèriel au centre des batîment de facon à ce que tout le monde soit couvert ????

Au lieu de cela ils propose une connexion par rj45 dans seulement deux batiments... les autres comme moi on a cas être plus riche ^^
0
lol je comprend mais ca depend de plein de truc!!!
il y a des contraintes de couts de materiel et de technologie! y'a des trucs qui peuvent paraitre dingue mais des fois y'a pas toujours le choix... pour les rj 45 par exemple il y a des contraintes de longueur de câble, apres faut passer en fibre optique, pas le meme coup... les bat on été pourvu en rj45 visiblement dans ce but là (un passage fibre optique anticipé) et puis la technologie du wifi evoluant et moins couteuse à était retenu... un grand classique depuis peu, mais ca marche très bien!
0
lol wé en fait faudrait qu'ils se mettent à 100% dans le WIFI surtout que la plupart des étudiants ont des ordinateur portables ^^

Par contre avec les connexion rj45 la cité interdisent l'accès à pas mal de site donc ça ne m'étonnerai pas qu'ils brident les connexions wifis pour éviter les abus...
0
c'est certain, ca va etre pareil!
0
reyvax50 Messages postés 350 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 23
6 sept. 2008 à 21:40
Bonjour a 50m pas de probleme mais il faut que le reseau wifi soit "ouvert"
c'est a dire qu'il ne soit pas sécurisé par une wep ou wap

Au pire des cas demandé l'accord du propriétaire pour se connecter dessus sur son réseau.

Ps: Privilégié les cartes wifi atheros
-1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
6 sept. 2008 à 21:41
C'est un réseau protégé?? Qui appartient à un particulier?? Dans ce cas il te faudra sa clé...
-1