Réseau en Wifi , merci

sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -  
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai 3 ordi 2 en wifi( dont un PC portable) et un en éthernet,je voudrais que les 2 wifi communique entre eux mais pas l'éthernet, comment puis je faire afin que cela soit possible,je pense que des personnes ont du demander ,si vous pourriez m'orienter vers un lien

Une autre question j'ai une clé bluetooth pour un ordi que m'a été fourni avec et si je veux que mes 2 ordi communique faut que j'en achète une autre ou pas ?
Merci

9 réponses

chtucmail

un reseau hadhoc entre les 2 portables, ils communiqueront entre eux seulement
0
chtucmail

...je voulais dir hadhoc entre les 2 wifi...
0
chtucmail

re, j'mexcuse d'insister, mais...
je voudrais que les 2 wifi communique entre eux mais pas l'éthernet

des ip en dur ne changeraient pas le probleme. un reseau ad hoc oui
0
styx

Bonjour,

moi je laisserai tout connecté à la neuf box mais je mettrai les deux pc voulu dans un même groupe de travail. Ceci permet l'échange de fichier et d'imprimante.
Pour cela, va sur ce lien et fait le:http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/modifier-groupe-de-travail-id217156-page1.html Choisi un nom quelconque comme groupe de travail ex "sophiline", ensuite tu pourras partager des fichiers.
0
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

ok je te remercie ,mais je ne comprends pas bien comment faut faire , il y a pourtant l'image ,mais sa n'a pas l'air de fonctionner , l'autre ordi est reconnu sur mon PC portable mais sur l'autre rien, de plus pour l'imprimante rien a faire sa ne fonctionne pas
-1
Smoothyz Messages postés 18 Statut Membre 3

Tu as quoi comme box ?
-1

Merci de vos réponse, j'ai une neuf box,mais ce que vous me dire est un peu du chinois ,vous n'avez pas des shémas ou autres, pardonnez moi pour mon éxigence
Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Adresses ip fixes avec la passerelle d'un de tes 2 PC. Et je pense que ca fonctionnera !
-1

C'est une adresse IP fixe Smoothyz ?il y a une déifférence entre des adresse IP autrement?
Merci
-1

Tu peux fixer toi même une ip pour chacun de tes pc porui le réseau. Autrement tu en aura une aléatoire.
-1

-1

Ok Smoothyz ,mais avec vista ,le procéder est le même ,merci
-1

Fallait le dire ;) !

http://www.tutoriels-animes.com/creer-une-adresse-ip-fixe-sous-vista.html

Noubli pas, tes PC ne doivent pas avoir la même IP, mais doivent avoir la même passerelle. (la passerelle doit etre l'ip d'un de tes PC)
-1

Smoothyz,c'est noter dans mon 1er message loll

Alors sur quoi je me base en IP fixe ou en hadhoc ? merci
-1

Smoothyz,c'est noter dans mon 1er message loll

Alors sur quoi je me base en IP fixe ou en hadhoc ? merci
-1