Vista + XP reseau privé + intenet

Yannounai Messages postés 11 Statut Membre -  
Yannounai Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 pc, 1 avec XP relié au net via le cable ethernet et un portable avec Vista relié lui aussi au net mais via le Wifi. Je débute sous Vista et n'ai pas encore découvert toutes les fonctionnalité de l'OS.
Je voudrais savoir comment faire pour que je puisse transférer deqs fichiers entre mes pc, donc créer un LAN tout en gardant mes connexions internet.
J'ai créé sur le vista, un pont entre le wifi et la carte réseau, j'ai activé les partages clients et fichiers etc mais je ne vois pas mon autre pc. Idem du côté du XP, je ne vois pas d'autre pc dans le réseau. Y a t'il des manips à faire sous vista? avez-vous une techniques autre? je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Yann

2 réponses

sofiane42i-1995 Messages postés 299 Statut Membre 19

il y a pas plus simple que orb.
-1
Yannounai Messages postés 11 Statut Membre

Humm, est-ce une réponse ou n'ai je pas tout compris?
Si ceci est une réponse je t'en remercie, mais pourrais-tu détailler car là je sèche ;)
-1
Yannounai Messages postés 11 Statut Membre

Je rajoute que j'ai réussi à pingé mes pc d'en un sens et dans l'autre. (Vista vers XP et inversement). Ceci dit, toujours pas de pc qui apparaissent dans un réseau local.
J'ai également fait en sorte que le groupe de travail soit bien entendu le même sur le 2 pc.

Pour rappel :
1 pc XP relié en ethernet à internet
1 pc portable avec Vista relié à internet en Wifi.
Besoin => créer un réseau local sans perdre mes connexions internet.

Merci de votre aide.
-1