Site en php

Résolu/Fermé
katia - 5 sept. 2008 à 23:23
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 6 sept. 2008 à 09:37
Bonsoir,

Je fais un site perso en php et j'ai une question

j'aimerai metre de pages dans des dosser divers, mais les menu en include sont au debut du site, comment je peux faire pour les relier avec les pages qui sont dans les dossiers


Merci
A voir également:

11 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
5 sept. 2008 à 23:26
Ben sur chaque page, tu indiques le bon chemin vers le fichier à inclure...
0
xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
5 sept. 2008 à 23:26
include('./ton_dossier/ton_fichier.php');
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
5 sept. 2008 à 23:26
salut,

cela dépend de comment tu organises ton site.

tu fonctionnes avec une page "index" qui gère tout ou tu veux naviguer de page à page ?
0
C'est la ou j'ai un probleme une fois j'avait fait un site en php mais le probleme quand je mettais les pages dans les dossier une fois cliquer sur les menus de ces pages sa ne revanais pas en index ou autre pages

Ce qui fait que je devais tout metre au debut du site. Pour celui là que je refait en faite j'ai un cms, mais pour le indexation les pages ont en beaucoup de trop de caractere.

Alors j'ai telecharger un kit en php.

je veux que l'index soit au debut et metre les autres pas dans divers dossiers et que quand je clique des les pages interne je puisse retournée a l'index ou n'importe ou.


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 sept. 2008 à 00:11
va falloir faire un effort sur la rédaction, c'est limite incompréhensible.

pour tes liens, explique nous l'arborescence de ton site (comment sont placés les fichiers les uns par rapport aux autres), on te donnera les adresses à mettre pour tes liens.

enfin si j'ai compris ce que tu voulais dire…
0
index

dossier video pour les pages video/video.php

dossier compilation pour les pages compilation/compilation.php

Les menus sont en include, le haut et le bas du site aussi


desolé si j'ecris mal, vue l'heure !


Merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 sept. 2008 à 00:22
dans ta page index tu auras :
href="video/video.php"
href="compilation/compilation.php"

et dans les autres un retour vers index avec
href="../index.php"

c'est dans le cas où "video" et "compilation" sont des pages complètes (avec menu et tout le reste) mais si tu inclus "video" et "compilation" dans le corps de "index" ça se complique.
0
non les pages ne sont pas completes, j'ai deux menu pour le site a l'index avec le haut et le bas du site.

les autres pages sont en interne.

alors si je met des dossier les menus et autres reste au niveau de l'index.

Merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 sept. 2008 à 00:37
donc une seule page est appelée, non ?

il faudrait toujours appeler "index.php" avec un paramètre dans l'URL pour savoir quel contenu affiché genre :
index.php?page=video

et dans ta page index, tu fais un include() en fonction du paramètre passé dans l'URL.

c'est ça que tu veux faire ?

(moi je coupe, à plus tard…)
0
oui une seule page

je vais essayer ce que tu m'a dit


Merci et bonne soirée
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
6 sept. 2008 à 09:37
Par contre pour ce genre de fonctionnement, fais bien attention à faire une vérification avant d'inclure une page pour être sûr que c'est bien une page de ton site, sinon n'importe qui pourrait inclure une page qui n'a rien à voir, en particulier un pirate pourrait y inclure des scripts qui retournent des infos de la base de données comme un login ou un mot de passe.

Pour ça, une bonne solution est de faire un array dans lequel est présent le nom de toutes les pages susceptibles d'être incluses et de vérifier à chaque chargement que la page demandée figure dans cet array. On peut aussi utiliser une boucle switch si tu préfères.
0