Quel type de partition pour un dual boot?

Rom' Messages postés 8 Statut Membre -  
Rom' Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai XP familial. Je veux installer XP Pro et avoir un dual boot. J'utilise Partition Magic. Quel type de partition dois-je créer pour y installer mon second XP? Partition "principale" ou "logique"?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Je ne comprend pas le but de mettre un dual boot Windows XP / Windows XP O_o ?
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

je pense que le mieux a faire c'est de denicher un deuxieme disque dur,comme ca,si tu as une version de windows qui viendrais a "merder" et qui provoquerais une obligation de formatage de disque dur,tu es plus tranquille...

Il faut eviter de mettre deux o/s dans un meme disque
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Il faut eviter de mettre deux o/s dans un meme disque
Tien donc, et depuis quand ? En vertue de quelle règle ?
0
Rom' Messages postés 8 Statut Membre

Explication: je veux un système que j'utilise pour tout et n'importe quoi, et un autre que j'utilise professionnellement avec des softs de musique. Pour celui-ci, j'ai besoin d'un système très peu chargé et sain.

Mon ordinateur est un portable. Mettre un deuxième disque... pas bien facile! Et avec un disque partitionné, on peut ne formater qu'une seule partition, donc pas de souci de ce côté là.
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

alors ta deuxieme partition sera logique,en d: par exemple si ton disque dur est en c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourtant, d'après Partition Magic, XP doit être installé sur une partition principale pour être bootable... Je suis un peu perdu car j'ai des réponses contraires selon différentes personnes... Help!!
0

Personne ne sait?...
0