Probleme avec PHP (Je débute !!)

Fermé
modjo38 - 5 sept. 2008 à 18:34
 modjo38 - 5 sept. 2008 à 19:18
Bonjour,

Je souhaite apprendre le langage php afin de faire un site internet plutot agreable.
J'ai trouvé un tutorial que je souhaite suivre. Ce tutorial me demande d'installer easy PHP afin de pouvoir tester mes pages directement sur mon pc (si j'ai bien compris), ce que j'ai fait.

Il me fait faire un test pour voir si cela fonctionne :

<html>
<head>
<title>Page avec du PHP</title>
</head>
<body>

<?php

echo "Bonjour!";

?>

</body>
</html>

Ce code est censé ecrire "bonjour" sur ma page, une fois actualisée. Mais cela ne marche pas. D'ou cela peut il provenir SVP ? De Easy Php ou d'autre chose ?

Merci pour votre réponse.

A+

Jérémie

5 réponses

zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
5 sept. 2008 à 18:36
Il te faut mettre cette page dans le dossier www de EasyPHP ;)

Pour l'ouvrir, tape 127.0.0.1/tapage.php dans ton navigateur !

0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
5 sept. 2008 à 18:37
qu'as tu tapé comme adresse dans ton navigateur?

ou est ton fichier php, comment sappele til?
0
Super, ca fonctionne, merci zzzer !

Par contre, cela veut dire que je dois a chaque fois taper le nom de mon fichier dans la barre de navigation pour le visualiser ? N'y a t il pas de manip plus rapide ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 sept. 2008 à 18:51
manip plus rapide:

tu as l'icone de EsayPhp en bas à droite de ta barre des taches (un grand E noir)

tu cliques droit dessus et la tu as un menu avec notament web local et tu trouvera tous les scripts que tu as déposé sous www


par ce chemin la tu accédes aussi à phpmyadmin pour ta base de données éventuellement
0
ok nikel j'ai pigé !

Maintenant j'ai un autre probleme. J'ai voulu tester les variables, mais je crois que je me suis trompé. Lorsque j'ouvre la page dans mon navigateur, il me dit que j'ai fait une erreur à la ligne 15. Je ne trouve pas...

Mon script :

<?php

$mon_texte = "Salut !";
$mon_chiffre = "7";

echo "Je vous dis" $mon_texte;
echo "mon chiffre favori est le" $mon-chiffre;

?>

Vous comprendre ce que moi vouloir faire ? :oD
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 sept. 2008 à 19:05
il faut concatener c a d mettre un point entre, comme ça:
<?php

$mon_texte = "Salut !";
$mon_chiffre = "7";

echo "Je vous dis ".$mon_texte;
echo "mon chiffre favori est le ".$mon-chiffre;

?> 


ou :

<?php

$mon_texte = "Salut !";
$mon_chiffre = "7";

echo "Je vous dis $mon_texte";
echo "mon chiffre favori est le $mon-chiffre";

//entre les " les variables sont interprétées attention elles ne le sont pas entre les' (guillemets simples)

//ex:
echo 'Je vous dis $mon_texte'; t'affichera    Je vous dis $mon_texte  et pas Je vous dis Salut!


?> 


une concatenation plus compliquée:

echo "Je vous dis ".$mon_texte." et mon chiffre favori est le ".$mon-chiffre;


@lain

vas voir le site www.siteduzero.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous etes des chefs !! Merci alain ;o)
0