Syntaxe pour effectuer un ping
djsam0606
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mprz Messages postés 4 Statut Membre -
Mprz Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir à distance si un pc est éteint ou allumé.
Pour cela j'aimerai faire un ping.
Ce pc est derrière une freebox, et dhcp ouvert.
si je ping l'ip fixe j'aurai l'echo de la freebox.
comment faire le ping du pc derrière tout en sachant que je connais son adresse en 192.
Merci pour votre réponse.
S@m
je voudrais savoir à distance si un pc est éteint ou allumé.
Pour cela j'aimerai faire un ping.
Ce pc est derrière une freebox, et dhcp ouvert.
si je ping l'ip fixe j'aurai l'echo de la freebox.
comment faire le ping du pc derrière tout en sachant que je connais son adresse en 192.
Merci pour votre réponse.
S@m
A voir également:
- Syntaxe pour effectuer un ping
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Steam doit être en ligne pour effectuer la mise à jour - Forum Jeux PC
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
- Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action ✓ - Forum Windows
5 réponses
Tu ne peux pas faire de ping d'une adresse local !
Si il a une IP fixe et que tu reçois un signal alors son PC est allumé !
Comme tu le dit, tu recevra un écho de la freebox, mais la freebox te rendra l'écho uniquement si elle même a réussi à joindre l'IP en question, donc si il est étaint tu aura beau faire un ping de son IP public, tu ne recevra aucun signal !
Si il a une IP fixe et que tu reçois un signal alors son PC est allumé !
Comme tu le dit, tu recevra un écho de la freebox, mais la freebox te rendra l'écho uniquement si elle même a réussi à joindre l'IP en question, donc si il est étaint tu aura beau faire un ping de son IP public, tu ne recevra aucun signal !
Bben c'est super simple, ta freebox, donne une adresse IP par machine, donc il te suffit d'avoir la bonne adresse IP pour avoir la bonne machine, c'est aussi simple que ca!! (C'est ce que fait la fonction routeur)
Tu croyais que la freebox donne une adresse IP pour tout un réseau ?
Tu t'imagine le bordel que ca serait?
Tu croyais que la freebox donne une adresse IP pour tout un réseau ?
Tu t'imagine le bordel que ca serait?
bonjour,
Moi j'interprète la question de départ comme étant :
Je ne suis pas sur le réseau local, mais à l'extérieur et donc j'ai l'adresse ip de la freebox pour accéder dans un premier temps via internet au réseau, comment pinguer alors un des postes du réseau local dont je connais l'adresse en 192.xxx
Interpretation à confirmer par djsam0606
cdlt
Moi j'interprète la question de départ comme étant :
Je ne suis pas sur le réseau local, mais à l'extérieur et donc j'ai l'adresse ip de la freebox pour accéder dans un premier temps via internet au réseau, comment pinguer alors un des postes du réseau local dont je connais l'adresse en 192.xxx
Interpretation à confirmer par djsam0606
cdlt
Bonjour,
Très judicieuse question.
Depuis l'intérieur du réseau local (derrière la freebox) ça devrait marcher sans problème.
Depuis l'extérieur (sur internet) ça parait déjà plus compliqué
et ça dépent de la façon dont la freebox joue son rôle de firewall.
Si elle le fait bien ça ne doit pas marcher ....
Très judicieuse question.
Depuis l'intérieur du réseau local (derrière la freebox) ça devrait marcher sans problème.
Depuis l'extérieur (sur internet) ça parait déjà plus compliqué
et ça dépent de la façon dont la freebox joue son rôle de firewall.
Si elle le fait bien ça ne doit pas marcher ....
Bonjour,
Si la ta freebox, donnait une adresse IP par machine, ce serait un joyeux bordel
révise le chapitre sur les firewall les proxy et les réseaux naté
essaie http://www.mon-ip.com/ depuis les différents ordinateurs connectés à ta freebox, tu vas être surpris
Si la ta freebox, donnait une adresse IP par machine, ce serait un joyeux bordel
révise le chapitre sur les firewall les proxy et les réseaux naté
essaie http://www.mon-ip.com/ depuis les différents ordinateurs connectés à ta freebox, tu vas être surpris
Bien sûr que oui une freebox (enfin ton routeur qui) donne une IP par machine sinon c'est dans le cas contraire que ça serais le bordel (bien sûr je parle pour le local moi, il en va autrement pour internet, dans ces conditions c'est le FAI qui fourni l'adresse IP), tu t'imagine 40 PC avec tous la même IP, c'est clairement impossible, c'est pour ça que l'on ne donne une a chacun, il en a toujours était ainsi !!!! Si tu veux éviter les bordel comme tu dit, il faut faire des sous-réseau quand tu possède plusieurs machines.
Bonjour,
donc la bonne question a poser à djsam0606 , c'est :
depuis quel endroit xeulez vous tester la présence de votre ordinateur, votre réseau personnel (comprenez les ordinateurs connectés à votre freebox via un fil ou en wifi) ou depuis internet ?
parce que la réponse na va pas être du tout la même
donc la bonne question a poser à djsam0606 , c'est :
depuis quel endroit xeulez vous tester la présence de votre ordinateur, votre réseau personnel (comprenez les ordinateurs connectés à votre freebox via un fil ou en wifi) ou depuis internet ?
parce que la réponse na va pas être du tout la même
Je te passerais bien mes cours d'info pour que tu comprenne tout ca, mais j'ai malheureusement pas la droit, je vais essayer de te trouver un tuto pour que tout devienne clair pour toi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai essayé d'apporter mon grain de sel à al discussion ...
Normalement si la freebox est bien paramétrée c'est aiissi un firewall il protégé contre les investigations depuis l'extérieur (internet), et donc contre les ping qui permettrait à n'importe qui de connaitre les adresses des machines
J'ai essayé d'apporter mon grain de sel à al discussion ...
Normalement si la freebox est bien paramétrée c'est aiissi un firewall il protégé contre les investigations depuis l'extérieur (internet), et donc contre les ping qui permettrait à n'importe qui de connaitre les adresses des machines
Non j'ai pas testé et cela ne doit pas fonctionné.
l'adresse privé par exemple en 192.x.x.xx n'ai pas joignable directement. Et même si elle etait joignable comment le reseau ferait pour savoir que c'est cette machine que je pinguer ??? car des adresses privés en 192.x.x.xx il y en a des tonnes...
S@m