Pb Xp sp3

Fermé
zaroali Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 12:04
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 12 sept. 2008 à 01:22
Bonjour,
Suite à une maj passage xp3. Tout a bien tourné, mais vers la fin des fenêtres de cmd se sont ouvertes et j'ai vu des erreurs.
Depuis l'ordinateur démarre, mais impossible de connecter au net. Je n'arrive pas à pinger ma box.
J'ai essayé de restaurer mais il me dit qu'il n'y a aucune modif.
Que faire ? Comment puis je virer cette maj ?
Merci
A voir également:

12 réponses

donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
5 sept. 2008 à 12:06
salut, panneaux de configuration, ajout suppression de programme, tu trouveras sp3
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
5 sept. 2008 à 12:07
bonjour avez vous le client dhcp activé ou non?
apportez nous plus de precisions sur les erreurs rencontrées afin que nous puissions vous aider.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:08
salut

panneau de config, ajouter supprimer programme, afficher mise à jour... clique sur celle qui t'intéresse, supprimer...
0
zaroali Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
5 sept. 2008 à 12:14
Bonjour,

En fait le poste est sous XP, J'ai installé SP3. Tout semblait bien sauf ces erreurs que jai aperçu dans les fenêtres. Mais je ne suis pas intervenu. En respectant la consigne, j'ai redémarré l'ordi, mais je n'arrive plus à accéder à internet.
Je n'ai pas d'adresse fixe. Pas de paramètres réseau dans TCP/IP.
Sinon comment vérifier avec certitude que le DHCP est activé ?
Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
5 sept. 2008 à 12:24
salut.
tout d'abord ouvre une fenetre cmd et tape "ipconfig"si tu obtiens un adresse ip en 169, il y a de fortes chances pour que le client dhcp soit desactivé.
dans ce cas:panneau de config, connexions reseau,selectionne la connexion concernée puis clic droit proprietés,selectionne dhcp et a nouveau proprietés, ensuite tu le met en automatique et retente la connexion.
si ce n'est pas ca j'ai aussi entendu parler d'un probleme avec "zone alarme" apres une mise a jour.si c'est ca il faut que tu trouve zone alarme c'est dans le pare feu de windows me semble t'il et tu le regle sur moyen.apres cela ca devrait fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:27
zone alarme c'est dans le pare feu de windows me semble t'il 


nan, zone alarme est un pare feu gratuit, qui n'as rien à voir avec le pare feu de windows, ne pas confondre
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
5 sept. 2008 à 12:30
Salut merci webernard pour la precision.
0
zaroali Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
5 sept. 2008 à 12:33
Merci à tous
Je suis vraiment bluffé par la rapidité des réponses. Je vous remercie.
En fait sur le même poste, comment expliquer que pour arrêter ou redémarrer, il faut s'y prendre à plusieurs fois?
Je vais essayé le conseil d'Afrorobot car je possède effectivement zone alarm
Merci de votre précieuse aide.
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
5 sept. 2008 à 12:34
petite precision egalement lorsque tu es dans proprietés de la conexion concernée selectionne en surbrillance protocole internet et la clic sur propriété a nouveau tu aura la possibilité de laisser windows choisir une ip automatiquement.
accepte et applique.
0
zaroali Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
5 sept. 2008 à 12:35
Merci.
Je vous tien au courant
0
bonjour alors déjà tu avais quoi avant ta mise a jour sp3 un sp2 ou sp1 et tu la fait par update ou un lien du style 01.net a ce que moi je comprend ces que quand ta fait cette mise a jour que ces aprés que sa a bloqué ces sa donc déja surprime la normalement sa devrai remarcher comme avant si pas ces bien la connection que tu a perdu vérifie que ce soi pas le driver éternet plus tot et détail plus sa serai sympas merci
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
12 sept. 2008 à 01:22
Bonjour zaroali si ton pb est resolu merci de le signaler.
0