Instal mais alors impossible de XP !!!

Fermé
Jaydjay - 5 sept. 2008 à 19:42
 Jaydjay - 5 sept. 2008 à 20:55
Bonjour,

J'ai arpenter plusieurs forums avant de poster ce mess, donc voila::

J'ai un PC Atlon 2200+, 1200 mo de ram, un dd 80g0 maxtor et carte mère asus socket a V400MXse
avec je précise windows Xp sp2 qui marchait encore hier.

J'ai voulu réinstaller xp avec le cd de démarrage, mais avant j'ai fait un formatage de bas niveau lent avec la disquette du fabriquant.

Bon, et maintenant quand je redémarre le pc avec le cd d'xp sp 1 ou 2 (celui de ma copine) ca bloque sur un écran noir, juste après l'écan bleu du début qui charge les pilotes. Le cd s'arrête de tourner au chargement de l'avant dernier driver, ce qui n'arrive pas sur le pc de ma copine (Sempron 2400+, 700 mo de ram, 40 go dd maxtor, carte mère Asrock k7vt4a+) quand je tente une installe.

Sur les forums on conseil d'enlever ceci ou cela de la tour, ne laisser qu'une barette de ram, de les tester. J'ai donc fait tout cela, oter la carte ati radeon 9550 pour brancher mon écran sur le port vga de la carte mère, virer la carte tv, essayer toutes les rams, essayer un autre clavier, et j'ai même essayer avec un adaptateur série dans le port vert. Et bien toujours pareil!!! ca bloque au même endroit

Je précise que j'ai les deux licences des xp, ce sont des cd originaux. Et les instal fonctionnent sur l'ordi de ma copine (il ne reste pas bloqué sur ce maudit écran noir et l'install se déroule normalement avec sp 1 ou 2!!!)

Ensuite j'ai branché mon dd à la place de celui de ma copine dans son pc, j'ai installé tranquil xp sur mon dd en le rebranchant systématiquement sur mon pc à chaque fois que l'install fait redémarrer sa bête, mais chez tjrs moi rien (a part l'écran votre pc a mal démarrer, voulez vous le mode ss echec, etc... puis rien en normal ou ss echec) et là je me retrouve avec mon dd dans son ordi avec un xp dessus qui fonctionne et tout, mais quand je remet le dd dans mon pc : écran noir après le check de la ram et des ide.

Si quelqu'un a une idée pour installer ce put... de Xp (a part racheter un ordi). il faut que je vous dise aussi que j'ai flasher la carte mère avec le dernier pas beta version, puis avec la dernière beta d'asus, pas mieux...

Je remercie le génie qui saura répondre à l'avance, j'en ai ras le bol. Je reformate mon pc en bas niveau avant de tenter une chirurgie des lecteur de DVD!!

Merci et a plus
A voir également:

2 réponses

en fait ca change rien de lecteur de dvd (j'ai essayé celui de la copine qui continue bien après lavant dernier driver, mais ca plante pareil sur l'ecran noir)
0
En fait je voulais dire que j'ai mis le lecteur de dvd du pc de ma cops dans mon pc avec mon dd tout reformater et ca marche pas mieux! J'ai depuis vider le CMOS de la carte mère (je vois plus que ca comme prob ou l'alim peut être?) tjrs le même problème

SVP aidez moi!!!
0