Plantage après ajout page de connexion (php)

Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur Free. Sur une page php, j'ai ce code:
<?php
mysql_connect("host", "user", "pass");
mysql_select_db("mabase");?>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM bureau WHERE id="1"');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les membres
 echo stripslashes($donnees['fonction']) ;
 ?>

ça fonctionne très bien

Pour améliorer, j'ai créé un dossier connexion avec une page moi.php sur laquelle j'ai mis ce code:
<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_moi = "host";
$database_moi = "mabase";
$username_moi = "user";
$password_moi = "pass";
$moi = mysql_pconnect($hostname_moi, $username_moi, $password_moi) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 
?>

et dans ma première page j'ai remplacé alors

<?php
mysql_connect("host", "user", "pass");
mysql_select_db("mabase");?>

par

<?php require_once('Connexions/moi.php'); ?>

et là, ça plante:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in etc...

d'où cela peut-il venir ?
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

il te manque

mysql_select_db("mabase");

dans ton script moi.php
0
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

c'est bizarre, parce que cette page moi.php est utilisée dans d'autres pages (faites par quelqu'un d'autre) et sans problème aucun...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

quoi qu'il en soit cette ligne manque, peut être que dans les autres pages elle est rajoutée après le require_once

il la faut essayes en la rajoutant dans ton moi.php ou après
0
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

tu avais raison ! maintenant, ça marche !
0