'!' c'est quoi ça : php

Résolu/Fermé
m@her - 4 sept. 2008 à 23:35
 m@her - 5 sept. 2008 à 00:29
Bonjour,
tout est dans le titre .. merci
cordialement
m@her

11 réponses

Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
5 sept. 2008 à 00:13
Oui c'est l'inverse

if (empty($mavariable)) // Peut etre traduit par si ma variable est vide
if (!empty($mavariable)) // Peut etre traduit par si ma variable N'EST PAS vide

if (isset($mavariable)) // Peut etre traduit par si ma variable EXISTE
if (!isset($mavariable)) // Peut etre traduit par si ma variable N'EXISTE PAS


Une variable dans laquelle tu met "", ou NULL ou 0 est une variable qui existe mais qui est consideré comme vide, alors que si tu n'a jamais declaré ta variable avant ton test elle n'existe pas.
1
Un type de language informatique !!
0
Plus exactement : Hypertext Preprocessor
0
merci pour votre rapide reponse ...mais a quoi sert il ce pt d'exclamation dans les scripts php par exemple on trouve toujours if(!empty($_POST["m"]) ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nan je parle pas du php mais je parle de ce pt d'exclamation...
0
je crois bien que c'est en trop !!! mais je suis pas sur !! et sinon cela peut etre pour te dire qu'il y a une erreur !! cela depand de ou tu le vois exatement !! ce point d'exclamation !!!
0
ok !! en attendant l'affirmation des autres internautes .. merci en tout cas ;)
0
merci encore... Ce que j'ai compri c'est que cela signifie le contraire par exemple !empty c'est egalement comme isset
... bonne conclusion lool.. tu sais.. lorsque on debute dans queleque chose on se pose les questions frequement !!
0
merci yourndur pour ces precieuses infos...j'ai encore une kestion... la fonction ( truncate table) son role est de supprimer les champs d'un table... j'ai un formulaire et je veux que lorsque j'entre xxxx (des donnes) dans ce formulaire la fonction truncate sera exectué alors tout le script php sera comme ca (si xxxx dans la table alors executer truncate)
j'espere que j'etais bien clair... ^^ merci encore !!
0
j'ai fai une faute truncate ne supprime pas les champs d'une table mais les valeurs dedan ^^!
0