A voir également:
- Programmer ok, mais avec quoi... ?
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Ok maps - Guide
- Atout pique play ok - Forum Jeux vidéo
3 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
29 avril 2002 à 12:02
29 avril 2002 à 12:02
Salut stef. L'outil de programmation a utiliser depend de plusieurs chose, mais la principale est ce que tu veux faire avec. Voici quelques conseils,
1/Programmation internet avec base de donnees PHP et MySQL parce que gratuit et aide facile a trouver en ligne
2/Programmation internet sans base de donnees, DHTML VBscript parce que tu connais deja VBA
3/Petit programme sous forme texte, Basic, Pascal...
4/Programmes pour windows, VB ou Delphi, VB est plus proche de VBA (Quelle surprise!!!) mais je trouve Delphi plus facile a prendre en mains..
Voila , tu remarqueras que j'ai exclu C et C++ parce que a mon avis si tu debutes, c'est plutot dur et casse gueule, moyennant ca, tu vas sans doute declenche des querelle de chapelles avec ta questions, et je precise que ce n'est que mon opinion et non une verite premiere reconnue par tout le monde, loin s'en faut!!!
Amuses toi bien...
Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
1/Programmation internet avec base de donnees PHP et MySQL parce que gratuit et aide facile a trouver en ligne
2/Programmation internet sans base de donnees, DHTML VBscript parce que tu connais deja VBA
3/Petit programme sous forme texte, Basic, Pascal...
4/Programmes pour windows, VB ou Delphi, VB est plus proche de VBA (Quelle surprise!!!) mais je trouve Delphi plus facile a prendre en mains..
Voila , tu remarqueras que j'ai exclu C et C++ parce que a mon avis si tu debutes, c'est plutot dur et casse gueule, moyennant ca, tu vas sans doute declenche des querelle de chapelles avec ta questions, et je precise que ce n'est que mon opinion et non une verite premiere reconnue par tout le monde, loin s'en faut!!!
Amuses toi bien...
Teebo...
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
29 avril 2002 à 13:24
29 avril 2002 à 13:24
Je me suis mal fait comprendre, avec Basic ou pascal, tu peux creer un programme qui tourne sous windows, mais en mode texte, et si tu veux une application qui tourne avec fenetre menu, ect, la il faut prendre leur version "evoluees" a savoir VB pour Basic et Delphi pour Pascal.
Sinon, je pense que ca se trouve mais cher, a part ca, pour Delphi, sur le site de Borland, il y a la derniere version gratuite a telecharger (attention enorme) gratuitement ou alors, je pense que tu dois pouvoir te faire envoyer un CD pour pas trop cher. Mais si tu cinnais quelqu'un avec connexion cable ou ADSL, tu telecharges snas probleme...
Bon courage...
Teebo...
Sinon, je pense que ca se trouve mais cher, a part ca, pour Delphi, sur le site de Borland, il y a la derniere version gratuite a telecharger (attention enorme) gratuitement ou alors, je pense que tu dois pouvoir te faire envoyer un CD pour pas trop cher. Mais si tu cinnais quelqu'un avec connexion cable ou ADSL, tu telecharges snas probleme...
Bon courage...
Teebo...
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
Stéph
29 avril 2002 à 14:46
29 avril 2002 à 14:46
De rien, si on vient ici c'est un peu pour ca, j'ai eu beaucoup de reponses a mes questions et maintenant (je continue d'en poser aussi...) je reponds quand je peux aider, echange de bon procedes en quelques sorte,...
Mais c'est cool de dire merci, c'est pas toujours le cas et ca fait plaisir ;-)))
Teebo...
Mais c'est cool de dire merci, c'est pas toujours le cas et ca fait plaisir ;-)))
Teebo...
Essaye Delphi 6 tu verra c'est trop génial,
Télécharge Delphi 6 en Franais ici :
http://www.borland.fr/download/compilateurs/
C'est l'édition GRATUITE
Télécharge Delphi 6 en Franais ici :
http://www.borland.fr/download/compilateurs/
C'est l'édition GRATUITE
29 avril 2002 à 13:20
Merci de l'info... c'est sympa de ta part...
Etant donné que la programmation sur le net ne me passionne pas vraiment pour l'instant, je laisse
pour le moment de côté ce monde-là...
Parcontre, si j'ai bien compris, pour que je puisse créer un petit programme (bien à moi...) qui tournerait sous Windows,
j'ai le choix entre VB et Delphi (qui selon toi est plus simple à prendre en main)...
Ce genre de programme... comme Delphi se trouve dans n'importe quelle shop du coin... ?
Merci des infos, c'est cool...
Stéph...
ce que le patron vous verse à la fin du mois, l'Etat vous le reprendra...