Entretien d'embauche demain 5septembre à 9h

Fermé
bebinou - 4 sept. 2008 à 15:32
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 sept. 2008 à 16:02
Bonjour, j'espere poster dans la bonne rubrique, au cas contraire veuillez m'en excuser. Je vous expose donc ma situation.

J'ai postulé pour un poste en crèche, j'ai recu un appel de la directrice qui me convoque donc demain matin à 9h.

Je suis quelqu'un d'assez timide et reservé ce qui n'est pas forcément bien lors d'un entretien d'embauche mais je vais prendre sur moi car il me faut à tout prix ce poste, c'est donc dans une crèche, je voudrais avoir des conseils ?

Le genre de question "Pourquoi avez vous choisi ce metier?" tombe à tout les coups et donc dans ma situation, repondre "parce que j'aime bien les enfants" c'est bof bof, ils doivent entendre ça à longueur de journée donc que repondre de mieux ? Quelle est la meilleure reponse ?

Souvent aussi l'employeur nous demandent de leur dire 2 qualités et 2 defauts, au niveau des qualités ce n'est pas un probleme, pour ce metier il suffit de repondre la patience, l'esprit d'equipe, la créativité etc mais c'est au niveau des defauts que je coince..Biensure j'ai des defauts comme tout le monde mais repondre "je suis jalouse etc etc" ca n'a rien a voir avec le poste que je voudrais donc que dire ? Que peut-t-on dire comme defauts lorsque l'on postule pour un poste dans une crèche ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses, vos conseils, je stress énormément !!!!
Merci beaucoup

Bien cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 15:52
pour la question pourquoi ce métier :
biensûr jaime beaucoup les enfants(tes obligé de le dire),j'ai un grand sens des responsabilités et je sais que s'occuper de jeunes enfants et un métier qui demande beaucoup d'attention,d'organisation et de rigeur (là tu flatte un peu la directrice car elle a du passer par là).
si ta des frères et soeurs, joues la dessus aussi
38