Dual Boot XP/XP

Rom' Messages postés 8 Statut Membre -  
Rom' Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche désespérément des infos: je veux faire un dual boot XP/XP. Je ne trouve d'infos que sur des dual boots avec 2 OS différents.
Mon but est d'avoir un système avec lequel je fais pratiquement tout (bureautique, internet...) et un autre pour mon travail de musicien sur scène et studio, pour lequel j'ai besoin de beaucoup de ressources. L'intérêt est de pouvoir formater (ou repasser une image) d'un des 2 systèmes seulement. Sans accès internet, mon système "musique" devrai rester à peu près sain...
Je précise que mes 2 versions d'XP ne sont pas les mêmes.
Dois-je créer une seconde partition logique? Comment gérer le dual boot? Est-ce que ça nécessite un soft particulier? J'ai Partition Magic 7.0 qui intègre PQ Boot...

Merci de votre aide!

Rom'
A voir également:

5 réponses

naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Salut ,

Selon moi installer 2 Windows XP est plus dangereux que d'avoir une seule partitions XP et de mélanger tes documents perso avec ta connexion internet , car imagine je suis un virus cela ne m'empêchera d'aller sur la partition "musique" du 2eme windows et d'y supprimers des fichiers . ( il sera plus facile de supprimer le processus windows de la partition "musique" que le processus en cours d'execution de la partition "internet" )

Si j'étais toi je garderai qu'un seul windows XP sur mon PC et sois je créerai des compte utilisateurs séparée un compte "internet" et un compte "musiques" , après je ne sais pas si le lien entre les comptes est assez sécurisé faut voir avec microsoft ..
Ou sinon je garde mon compte utilisateur "internet" et a coté je créer une partitions de données "musiques" que je crypte avec TrueCrypt ( plus d'info http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=hpages&file=item&id=18 )

Sinon si tu veux vraiment faire un dual boot XP/XP il faut simplement créer une seconde partition logique avec Partition Magic , puis tu reboot , tu re-reboot sur le CD Windows XP et tu sélectionne la seconde partition , tout va s'installer dessus , et le Dual boot est gérer automatiquement .

Tout ce que je viens de dire reste a confirmer ( ou pas ) .
0
Rom' Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Le seul truc qui me fasse souci c'est... ta dernière phrase! "Tout ce que je viens de dire reste a confirmer ( ou pas )"!!!
Je tiens vraiment à faire un dual boot car mon souci n'est pas tant les virus que toutes les petites saloperies qui trainent suite aux installations, désinstallations, essais... et qui, cumulées avec un nombre importants de softs ralentissent la machine.
J'ai déjà une partition spécifique pour mes données. Tu dis donc que si je crée une seconde partition logique et que j'y installe XP, le Dual Boot se gérera tout seul à l'allumage de l'ordinateur? Sûr ou... "reste à confirmer... (ou pas)? lol
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Ah non pour le dual boot c'est à 99% sur si tu ne te trompes pas pendant l'installation de Windows XP ( en choisissant la partitions pleine au lieu de la vide ) . Le dual boot est gérer automatiquement et à chaque démarrage le pc te demanderas si tu voudras booté sur le windows XP 1 ou 2 ..

Je doute juste sur ce que j'ai dis concernant mon avis sur la sécurité etc..
0

Merci!!!!
Je vais donc tenter ça (heu... y'a quand même peu de chance que je me plante de partition!) et si ça ne marche pas... je te tiendrai pour entièrement responsable de cet échec et de la mouise dans laquelle je pourrais me retrouver. Si ça, ça donne pas envie d'aider les autres... lol
Allez, je m'y mets de ce pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heu... autre question: tu es sûr que c'est une partition "logique" que je dois créer avec Partition Magic? Mon système windows actuel est installé sur une "partition principale". Et j'ai une "partition logique" pour mes données. Le tout en NTFS.
0