Impots étudiants et prime pour l'emploi

Résolu/Fermé
karlton34 -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai 22 ans et je travaille à temps partiel pour pouvoir payer mes études.
Je viens de recevoir mon avis d'imposition et j'ai droit à une prime pour l'emploi de 149 euros, pour un revenu annuel de 10266 euros (pour 1124 heures de travail). Mais je viens d'apprendre que j'ai le droit de déduire de la somme que je déclare trois fois le montant du SMIC, soit 3840 euros.
Ce que je voudrais savoir, et dont je n'arrive pas à avoir la réponse (même auprès des agents des impôts), c'est :
1° Ai-je quand même le droit à la prime pour l'emploi si je choisis de déduire les 3840 euros de mes revenus ?
2° Puis-je déduire moins que 3840 euros, par exemple 2500 euros, si cela me permet de toucher plus de prime ?
Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

nonotchou

bonjour bonjour,
je te conseille d'aller directement aux impots et de leur demander parce qu'il m'est arrivé la même chose l'année derniere, j'etais imposable sur mon emploi étudiant mais après deduction des 3000 et qqs euros je ne touchais plus les 400 euros de la prime sauf que je m'en suis rendu compte trop tard donc va directement les voir sinon soit tu vas etre imposable soit tu ne vas pas toucher la prime!
bon courage pour l'attente et le sourire de la personne des impots sur qui tu vas tomber!
1
aurelynne

moi aussi je travaille à temps partiel mais par contre je ne suis plus scolarisé
moi la seule chose que j'arrive a deduire de mes impots c'est mon nombre de kilomètre parcouru ce qui te fait augmenter la prime pour l'emploi
a part ca je ne vois rien d'autre
0
Clément H

Bonjour Karlton34,

Je viens de finir mes étude cette année et j'étais dans le meme cas de figure que toi.
En recherchant sur internet des informations sur ce sujet, je suis tombé sur un article interessant qui expliquait parfaitement notre probleme.

le lien est le suivant:
https://www.l-expert-comptable.com/c/prime-d-activite

J'espere que ca t'aidera,

Clément H.
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0