Acer one limpus

jame -  
 syblanchet -
Bonjour,
j'ai acquis un netbook acer one A 150 avec Linpus linux lite v1.0.7.E , j'avoue que l'informatique n'est pas mon fort et passer de Vista a Linux me perturbe un peut. Mon problème où je devrai dire mes problèmes sont que J'ai 2 Disques dur, un de poche, un multimédia, mon acer one le reconnais mais il y a un message d'erreur "unkdnown file system  ntfs »
J’ai pourtant formater mon DD en ntfs puis exfat mais rien a faire!?
Je suis aller voir un ami et j'ai essayer sont disque dur de poche et le sien fonctionne correctement!??

Ensuite je n'arrive pas a lire de Dvix!? j'ai regarder pour un logiciel multimédia mais sa me semble être compliquer..

Ou peut etre il faudrais que je passe sur win XP sa me serais plus simple je pense???
A voir également:

4 réponses

jamer Messages postés 52 Statut Membre

bon, voila aprés une recherche j'ai trouver un couzin assait calé en informatique pour me réglé ce probléme il a installé xp et j'ai recupere les drivers sur le site acer....
bonne chance
1
kiki

Pour le multimedia il est préférable d'utiliser VLC. Il reconnait tous les formats.

Pour le disque dur USB, le module ntfs3g doit pas être installé.
Vous avez 3 solutions : installer ntfs3g, le formater en FAT32 ou le formater en ext3

en FAT32 les fichiers sont limités à 4Go : c'est un peut génant pour les images iso de DVD uniquement.
En ext3 : seul Linux saura les relires.

Je vous recommande le FAT32, mais attention, c'est un formatage : tout sera détruit.

Pour l'installation en mode commande il me semble qu'il faut utiliser Yum. Mais je ne connais pas Linpus ou Fedora.

"sudo yum install ntfs3g" ???
0
daving

Bonjour,et bien voici ce site pour t aider/ lea-linux.org.

Mais si tu trouve toujours pas alors il y a un autre site,tu sais l acer est un model trés bon mais sur linux ses de la merde,pas pour sont programme car il est rapide précis et surtout fiable,mais pour naviguer dessus tu doit apprendre a zéro tes cours d ordi car tout est different de XP et si tu veux pas te casser la téte passe sur xp directement ses plus facile car tu connai deja les base et ensuite tu n a pas trop de probléme pour installer les logiciel comme VLC ou dautre.......

voila si vous voulez d autre renseignement je suis la pour vous aider
0
syblanchet

bonjour, comment peut on faire pour passer de limpus à xp sur le acer one 8GO pour me permettre d'installer et de lire les divx avec vlc ou le lecteur déja mis en place. car j'ai télécharger des codec est il ne veut toujour pas lire les divx sur ma clés ou ma carde sd ! qu'est-ce que je doits faire ? merci a bientot
0
jamer Messages postés 52 Statut Membre

re, a l'heure d'aujourd'hui toujour le même probléme....... comment installer préciserment VLC ??
-1