Partitions
Jonathan
-
Captainflam69 -
Captainflam69 -
Salut tlm.
J'ai un portable Fujitsu et je roule sur XP Familial. Sur mon HD il y a 2 partitions(C:\ et D:\). C est le principal et sur le D il y a Drive Image SE, qui est une copie intégrale de Windows et toute la config. C'est bien joli mais ça prend 6Go de mémoire sur un disque de 20Go. Je n'ai pas besoin de DISE et je voudrais le supprimer. Devrais-je conserver la partition D: pour y stocker de gros fichiers dont je ne me sert pas souvent ou la supprimer et ramener mon lecteur C: à 20Go? Je souhaite trouver la meilleure solution pour conserver les performances optimales de mon pc.
Merci
J'ai un portable Fujitsu et je roule sur XP Familial. Sur mon HD il y a 2 partitions(C:\ et D:\). C est le principal et sur le D il y a Drive Image SE, qui est une copie intégrale de Windows et toute la config. C'est bien joli mais ça prend 6Go de mémoire sur un disque de 20Go. Je n'ai pas besoin de DISE et je voudrais le supprimer. Devrais-je conserver la partition D: pour y stocker de gros fichiers dont je ne me sert pas souvent ou la supprimer et ramener mon lecteur C: à 20Go? Je souhaite trouver la meilleure solution pour conserver les performances optimales de mon pc.
Merci
A voir également:
- Partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
salut
je trouve que c'est mieux de garder 2partitions, deux 10 Go me semble bien... l'intéret c'est que la deuxième peut serivir pour sauvegarder tes données (images, musiques ou atres)
La première pour l'instalation de Win XP et des programmes que tu utilise.
Voilou
A+
je trouve que c'est mieux de garder 2partitions, deux 10 Go me semble bien... l'intéret c'est que la deuxième peut serivir pour sauvegarder tes données (images, musiques ou atres)
La première pour l'instalation de Win XP et des programmes que tu utilise.
Voilou
A+
Merci beaucoup. Ça répond à ma question. J'imagine qu'en gardant 2 partitions ça doit optimiser le temps d'accès aux données. Présentement, le disque C: a 12,9Go et le D: a 5,64Go. Où est le 1,46Go qui reste??? Et si je veux redéfinir la taille de D:, comment dois-je faire?
Merci
A+
Jonathan
Merci
A+
Jonathan
Salut je lis ce message en recherchant autre chose... mais c pas grave je suis généreux...
Alors pour ce qui est de modifier la taille de tes partitions il y a un soft prévu pour : Partition Magic... vu que tu utilies WinXP, il n'ay a que la dérnière version de PM qui supporte le NTFS...
Sinon si tu ne veux que récupérer une partie de ton disque sans toucher à leurs tailles... tu as la possibilité de le faire par Win XP via l'utilitaire de gestion de disque...
j'espère avoir fait simple...
Captainflam69
Alors pour ce qui est de modifier la taille de tes partitions il y a un soft prévu pour : Partition Magic... vu que tu utilies WinXP, il n'ay a que la dérnière version de PM qui supporte le NTFS...
Sinon si tu ne veux que récupérer une partie de ton disque sans toucher à leurs tailles... tu as la possibilité de le faire par Win XP via l'utilitaire de gestion de disque...
j'espère avoir fait simple...
Captainflam69