Galére pour le réglage de la tele sur mon camping car [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
 fachereau -
bonsoir,
je viens d'aquérir mon camping car qui vient de toulouse, le vendeur a mis en route le téléviseur pour essais et ça fonctionnait correctement.
je suis de retour chez moi dans l'aisne, j' mis la parabole plein sud avec un angle de 33° réglage 850 sur astra1 réglage automatique et aucune chaine n'est visible, est ce le changement de région, et quel est l'astuce.
merci a qui pourrait me donner la solution

2 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
2
Je n'ai pas ta réponse, mais le mec qui te l'a vendu pourrait peut-être régler le problème, puisque ça marchait lorsque tu l'as acheté...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quelle référence, marque ?

pas évident la réception de la tv nomade surtout quand on part sur des mauvaise bases, "plein sud" c'est forcement et uniquement 180 ° et en France les satellites TV comme Astra (pour canalsat tntsat) ou Hot-Bird (Bis tV) ou Eutelsat 5WA (pour Fransat ) ne sont pas dans cet azimut de réference (= midi au Soleil )

En plus outre l'angle d'azimut ici proche de 160° et d'élévation environ 31°, il faut aussi gérer l'angle de polarisation (inclinaison) 5° de la tête si l'équipement manuel (ex antenne plate Selfsat Camp58) ou motorisé assisté manuel ou tout automatique, choisi, le permet....

Un pointeur satellite DVB-S2 ex "SF-650" ou Sathero ou Satlink WS peut être une aide au pointage....Il existe aussi des cartes pour orientation de parabole, sur google, ex:
http://img110.xooimage.com/files/a/5/2/astra-1-canalsat-...ne-plate-4b61ea0.jpg
Bonjour,
effectivement pour pouvoir bien orienter des paraboles sur un camping car il est utile d'avoir un pointeur satellite pour affiner les réglages.

quelques exemples de produits :
http://www.antenne-tvsat.fr/12-pointeur-satellite.html
http://www.antenne-tvsat.fr/16-pointeur-avec-satellites-reperes.html

A+ et j'espère que j'ai pu t'aider à choisir.
???

tout le monde sait que les pointeurs galva à aiguille sont proscrits pour le réglage 3 points AZ/EL/POL !!

voir les tests sur internet sous "aide choix critères pointeurs satellite" et les modeles à tuner DVB-S2
Messages postés
1033
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
342 > Gil
Bonjour,

Je n'ai rien contre le fait de promotionner un site....
Mais le faire dans tous ces posts....
Heureusement il y a d'autres sites tout aussi bien (sinon mieux)
+1 avec Gil
Bonjour à tous,

Désolé. Effectivement le pointeur à aiguille n'est pas un outil miracle mais peu aider.
Pour la promotion du site je ferai attention.
Je cherche avant tout à aider les utilisateurs à faire le meilleur choix possible.
D'ailleurs le site a des pages de contenus avec des explications et pas que des produits à vendre. Il y a notamment une page sur le réglage des paraboles avec des astuces qui fonctionnent parfaitement. Je vais éviter de remettre un lien pour prouver ma bonne foi.

Votre forum est de qualité je vais modéré mes posts.
A bientôt.