Galére pour le réglage de la tele sur mon camping car

Résolu/Fermé
kupidon1954 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 22:56
 fachereau - 15 juin 2015 à 17:39
bonsoir,
je viens d'aquérir mon camping car qui vient de toulouse, le vendeur a mis en route le téléviseur pour essais et ça fonctionnait correctement.
je suis de retour chez moi dans l'aisne, j' mis la parabole plein sud avec un angle de 33° réglage 850 sur astra1 réglage automatique et aucune chaine n'est visible, est ce le changement de région, et quel est l'astuce.
merci a qui pourrait me donner la solution
A voir également:

2 réponses

apprenti_informatique Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
26 mai 2015 à 02:47
Je n'ai pas ta réponse, mais le mec qui te l'a vendu pourrait peut-être régler le problème, puisque ça marchait lorsque tu l'as acheté...
4
quelle référence, marque ?

pas évident la réception de la tv nomade surtout quand on part sur des mauvaise bases, "plein sud" c'est forcement et uniquement 180 ° et en France les satellites TV comme Astra (pour canalsat tntsat) ou Hot-Bird (Bis tV) ou Eutelsat 5WA (pour Fransat ) ne sont pas dans cet azimut de réference (= midi au Soleil )

En plus outre l'angle d'azimut ici proche de 160° et d'élévation environ 31°, il faut aussi gérer l'angle de polarisation (inclinaison) 5° de la tête si l'équipement manuel (ex antenne plate Selfsat Camp58) ou motorisé assisté manuel ou tout automatique, choisi, le permet....

Un pointeur satellite DVB-S2 ex "SF-650" ou Sathero ou Satlink WS peut être une aide au pointage....Il existe aussi des cartes pour orientation de parabole, sur google, ex:
http://img110.xooimage.com/files/a/5/2/astra-1-canalsat-...ne-plate-4b61ea0.jpg
0