Explication svp

xazazaxa Messages postés 487 Statut Membre -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer ce que sont les 1600*1200 / 800*600 etc si cela a un rapport avec les pouces d'un ecran etc

merci ^^

7 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

Il s'agit de chiffres donnant la résolution d'un écran en pixel. Plus le chiffre est élevé et plus l'image gagne en finesse, ces chiffres dépendant de la qualité de ta carte graphique et de la résolution que peut supporter ton écran... A+
1
xazazaxa Messages postés 487 Statut Membre 72

mercci mais un ecran 19 pouces a plus de chiffres qu'un 17 pouces ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Si tu possèdes déjà ton écran 19 pouces tu peux vérifier dans les Propriétés d'affichage quelle est la résolution maxi que ton écran peut supporter...En général c'est vrai que les valeurs de résolution sont supérieures sur un 19 que sur un 17 mais pas toujours, cela dépend de la dalle et de la qualité de cet écran...
0
seicekurt Messages postés 3 Statut Membre

c'est ça, par exemple, sur un 21 pouce, tu peut mettre 1024*768

et 1600*900 sur un ecran plus grand, ou bien de meilleur qualitée (HD , vitesse de rafraichissement ect...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exactement mais lors de l'achat tu peut avoir tout ces renseignements techniques avant de l'acheter.. plus la résolution est grande comme je l'ai dit, plus l'image sera nette et moins "pixelé" J'ai mon 17 pouces en 1280x1024 et l'image est superbe mais c'est un écran de marque... il y en a plusieurs à toi de vérifier tout cela... A+
0
xazazaxa Messages postés 487 Statut Membre 72

a ok merci
0

Pas de quoi A+ xazazaxa
0