Problème lors de la réinstallation de winodow

ghostrider69 -  
 ghostrider69 -
Bonjour,

voilà, je possède un acer aspire X3200. Suite à des soucis de conflits après installation/désinstallation de plusieurs firewall, j'ai décidé de formater mon ordinateur. J'ai donc utilisé le logiciel eRecovery fournit par Acer, et j'ai créer mes 2 dvd de restauration.

J'ai donc effectuer le formatage de mon disque dur via eRecovery, puis la restauration du système via mes 2 dvds.
Jusque là, aucun soucis, tout se passe bien. C'est lorsque l'ordi redémarre ensuite que le problème arrive:

Windows vista m'affiche un message, comme quoi il est en train de configurer mon ordinateur. Il continue pendant encore 2-3 minutes, puis ensuite un écran noir apparaît, et là, plus rien ne se passe. Je suis obliger de le redémarrer.

Lors de chaque redémarrage ou restauration, tout s'arrête au même point. Il m'est même impossible de démarrer vista en mode sans échec.

Après avoir tenté 3 fois de faire une restauration, j'en appelle à votre aide. Que dois-je faire?

P.S: je ne dispose pas du cd d'installation de windows vista. Je n'ai que mes 2 dvds de restauration, et je n'ai pas d'autre sauvegarde quel quelles soient.

Merci d'avance.

3 réponses

jspartacus Messages postés 6 Statut Membre

Si je comprends bien, les DVD de restauration contiennent un système sauvegardé en mauvais état, il est donc plausible que ce système ne puisse pas être réinstallé.

Par contre, j'ai fait cette manip de réinstallation avec des DVD de sauvegarde gravés, comme le préconise ACER, au premier démarrage, le temps de redémarrage est très long (de mémoire environ 1/2 heure), avec des temps d'inaction importants qui ressemblent à un plantage. Je crois qu'il faudrait essayer de patienter plus longtemps !
0
ghostrider69

Tout d'abord, merci de m'aider!

Au total, entre la réinstallation et les redémarrages, il y en a déjà pour près de 40 minutes. Et au final, ça reste sur un écran noir, rien ne se passe, la led d'activité ne clignote même pas!

Y a-t-il un moyen pour restaurer le système?
0

Il n'y a pas de démarrage en mode sans échec car le système n'a pas fini de s'installer. Les DVD de sauvegarde ne sont pas bons et iIl faudrait utiliser des DVD d'origine Microsoft, même version (par exemple Vista Home) pour pouvoir utiliser le même code d'activation.
0
ghostrider69

Donc en gros, il faut que j'aille chez Darty pour leur demander un cd d'installation de windows vista.

Merci pour l'aide!
0

C'est la solution chère, car Darty va vendre un boîte au prix fort.
Le mieux, et c'est légal, c'est de charger le CD d'un copain et d'utiliser le code de ta machine.
0
ghostrider69

Mon ordi est encore sous garantie. Je l'ai acheté la semaine dernière. Ca devrait passer sur la garantie. Je vais leur amener pour qu'il me le remette en route.
0