Win32/Adware.virtumonde et win32/PrivacyRemov
wael
-
AV.DOM Messages postés 32 Statut Membre -
AV.DOM Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème, le message suivant s'affiche sur mon PC ( Window XP ) :
" Warning spyware detected on your computer
install a antivirus or spyware remove to clean computer..
Win32/Adware.virtumonde
Win32/PrivacyRemover.M64 "
j'ai effectué la restauration d'usine de mon PC sans succès
J'ai essayé d'installer un antivirus nettoyant, mais beaucoup sont payant ou pas sérieux (spyhunter )
Merci à vous de m'aider pour éliminer ce message encombrant, je ne suis pas un pro de l'informatique
J'ai un gros problème, le message suivant s'affiche sur mon PC ( Window XP ) :
" Warning spyware detected on your computer
install a antivirus or spyware remove to clean computer..
Win32/Adware.virtumonde
Win32/PrivacyRemover.M64 "
j'ai effectué la restauration d'usine de mon PC sans succès
J'ai essayé d'installer un antivirus nettoyant, mais beaucoup sont payant ou pas sérieux (spyhunter )
Merci à vous de m'aider pour éliminer ce message encombrant, je ne suis pas un pro de l'informatique
A voir également:
- Win32/Adware.virtumonde et win32/PrivacyRemov
- Trojan win32 - Forum Virus
- Puabundler win32 rostpay ✓ - Forum Antivirus
- Puadimanager win32/offercore ✓ - Forum Virus
- PUADlManager:Win32/OfferCore ✓ - Forum Virus
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
6 réponses
Merci pour les consignes précises, ci-joint le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:29:08, on 03/09/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\lphca1jj0e14c.exe
C:\WINDOWS\faceback.exe
C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter3.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\moh\Local Settings\Application Data\avjxkgsg.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\AntispywareBot\AntispywareBot.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=explorer.exe "C:\WINDOWS\Fonts\wmsncs.exe"
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {438A5468-B6C0-4D7B-B7C2-F73513A51239} - C:\WINDOWS\System32\camoc.dll
O2 - BHO: (no name) - {45080112-43D4-4B43-A8BC-7F1DFBFDCEAF} - C:\WINDOWS\System32\MYBHO.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wmsncs Service] C:\WINDOWS\Fonts\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvidMediaCenter] C:\Program Files\Fichiers communs\System\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Spool Driver Service] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wins Service] C:\WINDOWS\System32\wins\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\lssas.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lphca1jj0e14c] C:\WINDOWS\System32\lphca1jj0e14c.exe
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\faceback.exe 61A847B5BBF72813329B39577AFF01F0B3E35B6638993F4661AA4EBD86D67C56389B284534F310
O4 - HKLM\..\Run: [SpyHunter Security Suite] C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update] ssms.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Update] ssms.exe
O4 - HKCU\..\Run: [avjxkgsg] "c:\documents and settings\moh\local settings\application data\avjxkgsg.exe" avjxkgsg
O4 - HKCU\..\Run: [AntispywareBot] C:\Program Files\AntispywareBot\AntispywareBot.exe -boot
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Wmsncs Service] C:\WINDOWS\Fonts\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [NvidMediaCenter] C:\Program Files\Fichiers communs\System\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Spool Driver Service] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Wins Service] C:\WINDOWS\System32\wins\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: wmsncs.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: Network helper Service (MSDisk) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:29:08, on 03/09/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\lphca1jj0e14c.exe
C:\WINDOWS\faceback.exe
C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter3.exe
C:\Documents and Settings\moh\Local Settings\Application Data\avjxkgsg.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\AntispywareBot\AntispywareBot.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=explorer.exe "C:\WINDOWS\Fonts\wmsncs.exe"
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {438A5468-B6C0-4D7B-B7C2-F73513A51239} - C:\WINDOWS\System32\camoc.dll
O2 - BHO: (no name) - {45080112-43D4-4B43-A8BC-7F1DFBFDCEAF} - C:\WINDOWS\System32\MYBHO.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wmsncs Service] C:\WINDOWS\Fonts\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvidMediaCenter] C:\Program Files\Fichiers communs\System\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Spool Driver Service] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wins Service] C:\WINDOWS\System32\wins\wmsncs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\lssas.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lphca1jj0e14c] C:\WINDOWS\System32\lphca1jj0e14c.exe
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\faceback.exe 61A847B5BBF72813329B39577AFF01F0B3E35B6638993F4661AA4EBD86D67C56389B284534F310
O4 - HKLM\..\Run: [SpyHunter Security Suite] C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update] ssms.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Update] ssms.exe
O4 - HKCU\..\Run: [avjxkgsg] "c:\documents and settings\moh\local settings\application data\avjxkgsg.exe" avjxkgsg
O4 - HKCU\..\Run: [AntispywareBot] C:\Program Files\AntispywareBot\AntispywareBot.exe -boot
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Wmsncs Service] C:\WINDOWS\Fonts\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [NvidMediaCenter] C:\Program Files\Fichiers communs\System\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Spool Driver Service] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Wins Service] C:\WINDOWS\System32\wins\wmsncs.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: wmsncs.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: Network helper Service (MSDisk) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
Salut,
J'ai voulu suivre tes instructions, mais en allumant mon pc, tout s'est bloqué, tout restait figé, les touches,le gestionnaire de tâches ne fonctionnait pas.
J'ai lancé une restauration d'usine, et là miracle mon foutu message Warning.....a disparu !!!
En tous cas merci tt de même, et à bientôt
J'ai voulu suivre tes instructions, mais en allumant mon pc, tout s'est bloqué, tout restait figé, les touches,le gestionnaire de tâches ne fonctionnait pas.
J'ai lancé une restauration d'usine, et là miracle mon foutu message Warning.....a disparu !!!
En tous cas merci tt de même, et à bientôt
Bonjour,
- Télécharge HiJackThis : http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
[b]Aide :/b N'hésite pas à consulter : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/]l'aide HiJackThis-
@+
- Télécharge HiJackThis : http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
[b]Aide :/b N'hésite pas à consulter : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/]l'aide HiJackThis-
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié dans C:\. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
@+
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié dans C:\. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
@+
Salut,
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.
Je te conseille de faire ceci pour vérifier que ton ordi est propre:
Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (A faire avec Internet Explorer)
- Désactive ton Antivirus durant le scan
- En bas à droite clique sur Démarrer Online-scanner dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
- Accepte les Contrôle ActivX
- Choisis Poste de travail pour le scan. Celui-ci terminé clique sur Enregistrer rapport sous (Choisis fichier texte)
- Poste le rapport
- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
- Si tu as un probléme pour l'installation du Contrôle ActivX lis ceci http://www.inoculer.com/activex.php3
NOTE : Si tu reçoit le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée"
Via Ajout/Suppression de programmes supprime Kaspersky Online Scanner et refaire l’installation.
@+
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.
Je te conseille de faire ceci pour vérifier que ton ordi est propre:
Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (A faire avec Internet Explorer)
- Désactive ton Antivirus durant le scan
- En bas à droite clique sur Démarrer Online-scanner dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
- Accepte les Contrôle ActivX
- Choisis Poste de travail pour le scan. Celui-ci terminé clique sur Enregistrer rapport sous (Choisis fichier texte)
- Poste le rapport
- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
- Si tu as un probléme pour l'installation du Contrôle ActivX lis ceci http://www.inoculer.com/activex.php3
NOTE : Si tu reçoit le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée"
Via Ajout/Suppression de programmes supprime Kaspersky Online Scanner et refaire l’installation.
@+