Aucun périphérique audio
Résoludarkthorus Messages postés 159 Statut Membre -
j'ai un petit soucis sur mon pc portable (vista) je n'est plus de son il me dis que aucun periphérique audio n'est installé hors que je n'est rien fais de spécial pour que cela change(vus que cela marché tré bien avant) merci de bien vouloir maidé
- Aucun périphérique audio
- Périphérique high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
226 réponses
Le problème est l’absence de périphérique audio sur un portable sous Windows Vista, affichant « aucun périphérique audio installé » alors qu le son fonctionnait auparavant. Les solutions les plus pertinentes recommandent de réinstaller les pilotes audio Realtek et de vérifier d’éventuels conflits liés au SP1, idéalement en revenant à un point de restauration antérieur ou via la restauration système; certaines interventions préconisent aussi l’usage de la partition de restauration Acer pour réinstaller les pilotes sans perte de données. D’autres volets évoquent l’idée que le SP1 peut perturber les pilotes Realtek et conseillent une restauration suivie d’une réinstallation du SP1 ou une vérification de compatibilité. En parallèle, des vérifications de base dans le gestionnaire de périphériques et la vérification d’éventuelles désinstallations accidentelles des contrôleurs audio complètent le diagnostic.
*Retournes dans gestion des peripheriques, clic sur affichage et sur afficher les peripheriques caches. Regardes si il y en as plus dans controleur audio si oui, refait une capture d'ecran.
*As tu regarder si tu avais un nouveau fichier comme je te l'ai demande?
*Vas voir dans programmes files si tu as un dossier realtek.
*Vas voir dans ajou et suppression de programmes ce qu'il y a en rapport avec realtek
*controler aussi dans services et applications que "audio windows soit demarrer et en automatique.
A+
desoler du retard impossbile d'ouvrir le site
alors je n'est pas trouver de nouveau fichier
ensuite audio windows est bien activé automatiquement
et dans ajou sup de programmes j'ai "realtek high definition audio driver"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRegardes dossier realtek dans c: programmes ouvre le et clic sur tout les exe que tu vois.
Regardes la premiere ligne de mon dernier post et reponds moi.
A+
Attends 5 mm je suis en train de telecharger des drivers de acer vista pour voir ce qu'il y a dedans
Tu vas ici, tu telecharges sur le bureau, tu le dezippes et tu regardes le fichier texte pour savoir s'il vaut mieux desinstaller l'autre avant. C'est en anglais si tu ne comprends pas, je vais essayer de traduire et copier coller
.https://www.acer.com/worldwide/support/
C'est la ligne audio dans le menu deroulant
En ce momment, c'est quoi qui est installe? Ceux avec la restauration, ceux de ce site ou d'ailleurs?
Normalement, il devrait y avoir au mois 6 lignes sous ton icones du gestionnaire c'est bien que quelque chose manque.
Je n'y comprends plus rien,regardes tout ce que j'ai:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijHTcv7zS.jpg
sans rien rajouter moi meme, il n'y a que microsoft qui a fait trois mises a jour