Aucun périphérique audio

Résolu
darkthorus Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkthorus Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon pc portable (vista) je n'est plus de son il me dis que aucun periphérique audio n'est installé hors que je n'est rien fais de spécial pour que cela change(vus que cela marché tré bien avant) merci de bien vouloir maidé
A voir également:

226 réponses

darkthorus Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah est j'ai regarder oci l'historique des mise a jour windows et la date d'installation de sp1 correspond a celle ou je n'est plus u de son il n'y a pas possibilité de revenir a l'ancienne version?
0
darkthorus Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah est aussi il y a une partie de la mise a jour ou c'est marqué echec c'est la premiere parti
0
Utilisateur anonyme

je suis la si tu as besoin .
ou en es tu exactement ?
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

salut à tous,

Pour aider, avant de formater.
Avez vous essayez de reprendre un point de restauration antérieur à la mise à jour du SP1?
Et refaite la mise à jour en priant que cela ne plante pas cette fois ci.
Les produits realtek semble ne pas être bien optimisé pour Vista SP1.
Perte du panneau de configuration ou plantage de l'explorateur et en voici un autre donc.

A+

Denis
0
Utilisateur anonyme

merci denis cool
mais il me semble que ce n'est pas le sp1 qui a fait planté son driver realtek mais c'est l'utilisateur qui a voulu supprimer ses pilotes.et malgre les tentatives de reinstallation du dit pilote et bien toujours rien ...meme dans le gestionnaire de peripheriques il n'apparait plus aucunes lignes au niveau controleurs audio,video,jeu.
donc je lui est fait reinstaller les pilotes intel (le inf update utility)pour tenter de faire reconnaitre les composants .mais en vain...
0
Utilisateur anonyme

darkthorus.tu peut tout de meme tenter comme le dit deniscool une restauration systeme mais il faut que tu retrouve ton point de restauration qui commence a dater il me semble .essaye quand meme ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
alors j'ai déja chercher un point de restauration antérieur mais il ne m'affiche que ce des 5 dernier jour alors sa pose probleme la mise a jour a un peu plus d'un moi
0
Utilisateur anonyme

je te proposerait bien de désinstaller le sp1 mais je doute que ça change quoi que ce soit au problème .si deniscool a un autre avis ... deux valent mieux qu'un comme ont dit ..
0

oki j'attend de voir ce que dit denicool mais de toute facon en surprimeent SP1 je crois pas que je ne crois pas que cela va agraver le probleme^^
0

bon ben j'ai desinstalle sp1 et aucun changement au probleme^^
0
Utilisateur anonyme

au pire avant de tenter l'utime solution tu peut encore essayer de reisntallaer les pilotes intel et realtek pour voir ..
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

salut,

oui bonne idée réinstaller les pilotes realtek.
l'installation de SP1 a du enlever les points de restauration car il n'y a pas de raison sinon de ne pas en avoir de plus ancien.

A+
0

bonjour

alors malheuresement cela n'as rien changer au probleme je ne d'ésespere pas pour autant^^
0
Utilisateur anonyme

BON v'la la doc qui t'aidera a comprendre la procédure a suivre pour réinstaller ton système..
par contre ca aurait eté bien d'arriver a comprendre pourquoi ça a bugué et comment résoudre le problème.
car la j'ai un peu peur que une fois reinstallé tu arrive a rencontrer le meme probleme.
donc il y' a peut etre un truc a faire une fois reinstalle c'est de mettre a jour les pilotes avant d'installer le sp1
mais la question que je me pose c'est "mettre a jour les pilotes avant OU apres l'installation du sp1
je regarde si je trouve quelque chose la dessus.et je te redis.
oups le lien : http://ftp.support.acer-euro.com/...
0

est sa vaut pas mieu d'envoier le pc en réparation car il est encore garanti
0

et puis d'aprés ce que je vient de comprendre acer sauvegarde tous seul mes donné ?
0
Utilisateur anonyme

oui apparement il les sauvegardes et apres tu les graves sur dvd
mais j'ai bien peur qu'en restaurant le pc avec les cd tu restaure aussi les problemes.
sinon si tu as pas envie de te prendre la tete et que tu prefere envoyer le pc en garantie tu as peut etre pas tord apres tout
surtout que si c'est un probleme materiel ba comme ca ca sera fait.
0

je pense que je vais l'envoier chez eux car j'en est besoin pour mes cour et si je suprime des truc que je dois pas sa crain je mis connait pas trop dans sa^^ Mais merci de m'avoir aidé !!!
0
Utilisateur anonyme

mais avant de l'envoyer tu as quand meme le droit de tenter la reinstallation .on sait jamais si ca marche.
0

oué mais j'ai peur de n'a pas savoir réinstaller tous ce que j'ai et de perdre des données
0
Utilisateur anonyme

surtout sauvegarde bien tout avant de l'envoyer .par ce que eux ils vont pas chercher a comprendre !!! :D
0

a oki merci du conseil^^
0

salut darkthorus,

après avoir copié l'image qui est sauvegardé dans ton disque comme indiqué dans le document.
tu pourrais toujours essayer de réinstaller à l'aide du document pour restaurer ton système.
c'est une image fidèle de ce que tu avais quand tu as acheté ta machine.
donc aucune configuration n'est requise de ta part.
seules les mises à jour seront à refaire.
comme disait tom la seule chose qui est requise, c'est de bien sauvegarder tes données avant.
tout dépend du service après vente, certains magasins le feront eux même, sinon ils vont l'envoyer chez Acer tu vas attendre 2 semaines suivant leur efficacité.
dit leur simplement qu'après la mise à jour Vista SP1 tu as perdu le son sur ta machine.
Acer ne semble pas connaitre ce que c'est que de juste installer windows, tout est effacé et surement formaté, c'est vraiment une perte de temps.

A+
0

bonjour

ok merci.est là si je réinstalle vista sp1 sa va rien changer ? car j'avais un partie de SP1 de pas installé c'étais marqué echec
0

hey
j'ai du nouveau j'ai réussi a recuperé la ligne controleur audio video et jeu dans gestionnaires des périphériques mais maintenant il y a un petit triangle jaune devant
0
Utilisateur anonyme

haaa et comment tu as fait tu t'en souvient? en tout cas c'est peut etre bon signe !
0

ben j'ai cherché sur le net jai trouver quelque truc don un qui permet de retrouver ce fameux controleur

j'ai été dans "Installer les pilotes de périphériques plus anciens à l'aide de l'Assistant Ajout de matériel" et hop magique j'ai vu controleur audio video jeu et hop j'ai cliquer et hop c'est revenu^^
bon il reste ce probleme de triangle jaune car je n'est toujour pas de son
0
Utilisateur anonyme

ben j'ai cherché sur le net jai trouver quelque truc . je serait interesse de savoir quel est ce truc si ca te derange pas ...
pour ce qui est du triangle jaune essaye un truc : clic droit dessus->mettre a jour le pilote ->etc. et si cela ne trouve pas de pilote tu pourras tenter de reinstaller tes realteks .
0

tiens voila c'est quelque truc^^

https://www.microsoft.com/en-us/windows/#EFF

bon je réinstalle realtek et je dis quoi
0
Utilisateur anonyme

oui m'enfin ca ne me dit pas ce que toi tu as fait ^^
ce qui est étonnant chez toi c'est que la ligne contrôleur audio vidéo est disparue .ça cela ne m'est jamais arrivé et j'aimerai savoir comment tu as fait .au cas ou quoi ^^

sinon,as tu réessayé de réinstaller ton realtek la?
0

bon j'ai réinstaller realtek sa ne fonctionne pas ya toujour le petit triangle

sinon je c'est pas pourquoi la ligne avait disparu et donc jai étais dans "Installer les pilotes de périphériques plus anciens à l'aide de l'Assistant Ajout de matériel. " j'ai fais suivant sa a rechercher les périphérique de mon pc le il te donne un choix de ce que tu veut remettre et il y avait la fameuse ligne controleur audio video jeu donc j'ai cliquer dessus et apré cela c'est remis dans gestionnaire des périphériques

mais maintenant j'ai toujours ce petite triangle bon au moins j'aurais avancé un petit peu
0